Our World is Ended : un visual novel où jeu vidéo et monde réel se mélangent annoncé en Occident sur PC, PS4 et Switch
par Auxance M.Bien qu'il soit paru sur PS Vita au Japon en 2017, Our World is Ended arrivera sur trois autres plateformes en Europe et en Amérique du Nord.
En 2017, Red Entertainment a sorti en exclusivité sur PlayStation Vita et au Japon un certain Our World is Ended, un visual novel écrit et dirigé par Naoki Morita, scénariste des mythiques Sakura Wars. Nous ne nous attendions pas forcément à voir ce projet localisé par chez nous, toutes les expériences du genre n'ayant pas cette chance, mais PQube va finalement s'en charger.
Avant toute chose, Our World is Ended, qu'est-ce que ça raconte ? L'aventure nous fait suivre Judgement 7, une équipe de développeurs excentriques qui travaille sur un projet en réalité augmentée. Mais un beau jour d'été, le casque d'immersion du directeur Reiji va lui faire voir une vision du quartier d'Asakusa en ruine, qu'ils n'ont bien évidemment jamais codé. Très vite, il va comprendre qu'il s'agit d'un aperçu de l'avenir, et pour cause le monde réel et celui des jeux créés par Judgement 7 vont se télescoper, menaçant la sécurité de Tokyo.
Ce visual novel se démarquera, en plus de son histoire, par son système baptisé Selection of Soul, nous demandant de sélectionner des émotions qui s'afficheront parfois furtivement à l'écran pour faire aller un dialogue dans une direction ou une autre. Le communiqué de presse nous promet pas moins de quarante heures de durée de vie, ce qui ravira les amateurs du genre.
Malheureusement, Our World is Ended n'arrivera pas sur PS Vita en Europe et en Amérique du Nord, mais sur trois nouvelles plateformes. Il est prévu pour 2019 sur PS4, Switch et PC via Steam, avec des textes en anglais et en japonais.