Othercide - Alex Chaudret : « Nous visons à transposer la difficulté d'un Dark Soul à notre jeu tactique »
par Eric de BrocartNous avons rencontré le directeur artistique de cette production indépendante française qui cherche à proposer un tactical RPG où la difficulté sera au rendez-vous.
Développé par Lightbulb Crew, studio indépendant français, Othercide est un jeu de rôle tactique au tour par tour tout en noir et blanc, qui plonge le joueur dans une ambiance plutôt originale au travers d'une direction artistique bien inspirée et d'un gameplay stratégique visant à forcer le joueur à la réflexion. Ayant assisté à une présentation lors de la gamescom 2018, nous vous avions proposé nos premières impressions, il y a quelques jours déjà.
À la suite de cette démo, nous en avons profité pour interviewer Alex Chaudret, le directeur artistique d'Othercide. Il nous a parlé de son poste au sein de son studio d'une vingtaine de personnes, de la création de cette nouvelle licence, du choix de l'univers, des personnages et de la volonté de rendre le jeu difficile.
Othercide est prévu, sur PC, pour le courant de l'année 2019.