Amélioration graphique, nouvelle carte, animations lors des duels, voilà la mise à jour.
Orcs Must Die! Unchained est en bêta fermée depuis juin dernier, mais Gameforge suit de très près l'évolution de son jeu multijoueur orienté PVP. En effet, le studio vient d'annoncer et de dévoiler le contenu d'une mise à jour importante pour le titre, qui a été réalisée en écoutant les retours des joueurs.
Outre une amélioration graphique et l'ajout d'une nouvelle carte, il est maintenant possible de personnaliser les héros avec un système d'attributs, pour que chaque personnage soit unique. Ces effets agissent essentiellement sur l'attaque ou la défense du héros, bien que rien ne soit définitivement fixe. Un défenseur peut très bien attaquer, et vice versa. En plus de cela, durant une partie, le héros évolue sur huit niveaux, pour être amélioré via des bonus et des compétences.
Par ailleurs, la vitesse d'action a été légèrement réduite, pour donner un aspect plus tactique aux affrontements, les compétences des héros bénéficient maintenant d'une courte animation, comme des contres ou des esquives lors des duels. Il est aussi possible de choisir l'avant-poste à partir duquel les sbires débarquent, et un emplacement fait son apparition, réservé aux grosses unités comme les trolls et ogres. Enfin, la nouvelle carte Forteresse des Déchaînés se situe sur la terre natale des orcs, avec une forme circulaire, mais aussi de nombreux sentiers et petits passages pour des affrontements encore plus tactiques.