Actualité
logo sosh vignette head

Sosh rachète et revend les téléphones d'occasion

par
Source: Sosh

Revendez votre mobile pour en racheter un autre.

En arrivant sur le marché en janvier dernier, Free a totalement changé le monde de la téléphonie mobile, ses tarifs et ses habitudes. Si jusqu'à présent la tendance allait vers les smartphones subventionnés avec des forfaits hors de prix, désormais, un grand nombre de personnes préfèrent opter pour un forfait beaucoup moins cher et un téléphone vendu nu. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de débourser une somme importante d'un seul coup, surtout pour les appareils haut de gamme qui peuvent parfois atteindre des prix exorbitants.

Tous les opérateurs proposent désormais des forfaits sans engagement, avec une gamme de terminaux vendus sans rabais particulier. SFR a sa gamme RED, Bouygues Telecom a B&You et Orange a Sosh. Ce dernier a trouvé une solution pour alléger le poids d'un nouvel achat pour les bourses plus modestes.

soshvignette soshvignetteEn effet, la branche low-cost propose désormais la vente et l'achat de téléphones d'occasion. Aussi, en se rendant sur le site officiel, une nouvelle partie "occasion" a fait son apparition dans le Shop Sosh. Celle-ci permet alors d'évaluer le prix de son téléphone en fonction de son modèle, ainsi que de son état. À savoir qu'en partenariat avec Love2Recycle, le site accepte également les appareils hors fonction afin de les recycler. Bien sûr, le prix est alors diminué.

Une fois les conditions acceptées, l'utilisateur recevra gratuitement une enveloppe à bulle affranchie afin de pouvoir renvoyer son terminal sans frais. Après vérification de son état de marche et d'usure, Sosh effectuera un paiement par virement ou par lettre-chèque dans les 10 à 20 jours.

À titre d'exemple, un Samsung Galaxy S est repris 95 € en bon état et un iPhone 4 (16 Go) rapporte quant à lui 220 €. Les téléphones seront ensuite recyclés ou remis en circulation par le biais de la boutique.

Achèteriez-vous un téléphone d'occasion ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !