Optimisation du RGH : la Team Matrix explique le miracle
par Edward L.Depuis la trouvaille de "ameel", les temps de boot longuets sur Slim ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Un utilisateur du forum Xboxhacker, prénommé "ameel", a fait hier une découverte surprenante. Celui-ci a trouvé comment raccourcir les temps de boot parfois un peu longs sur Xbox 360 S. Ceux-ci pouvaient s'étendre jusqu'à une minute ou deux selon certaines puces, les voilà réduits à une poignée de secondes grâce à une modification matérielle suggérée par ameel.
Celui-ci a simplement utilisé un câble plus long entre deux points. Avec une longueur de 25-30cm, 32 étant la taille recommandée, ce câble plus long qui relie la carte mère et la puce, de la même façon que le câble plus court, permettra au Glitch de se déclencher à chaque fois et sous 10 secondes sur consoles Slim.
L'explication avancée par la Team Matrix est que le signal du Glitch est envoyé avec des paramètres précis et ceci est difficile à mettre en oeuvre efficacement au vu du matériel utilisé et du point d'injection dans la carte mère.
Il semblerait que la longueur supplémentaire de câble ajoute une distorsion et une vibration qui, une fois combinées, altèrent le signal envoyé pour causer le Glitch. Et qui l'altèrent en bien, jugeant par les résultats impressionnants obtenus.
La team indique vouloir se pencher davantage pour pouvoir mieux comprendre les effets de cette optimisation, mais l'explication avancée au-dessus est vraisemblablement la bonne.
Et tout ceci, grâce à un bête câble plus long entre deux points. Il fallait y penser !