L'oPhone arrive en Chine ! Découvrez ce nouveau téléphone en cliquant sur Suite !
Quelques mois avant l'arrivée de l'iPhone en Chine, la concurrence s'avance, en particulier avec un téléphone : l'oPhone o1. Il s'agit d'un essai pour un iPhoneKiller créé par Lenovo, avec un OS sous Android modifié par China-Mobile.
L'oPhone fonctionnera avec un système d'exploitation développé par China Mobile (qui compte près de 498 millions d'abonnés) et fonctionnera avec la norme chinoise de 3ème génération TD-SCDMA.
L'oPhone est un téléphone qui ressemble étrangement à l'iPhone (un iPhone-like ?) et qui saura sûrement se trouver une place parmi les nouveaux téléphones vendus en Chine. Ce n'est en aucun cas une contrefaçon ou autre, mais un réel futur concurrent de l'iPhone 3G.
En effet, ce téléphone, très proche de l'iPhone, contient la plupart des fonctions de notre bijou : écran tactile 480*320 pixels, design des icônes, puce A-GPS, réseau 3G, accéléromètre, appareil photo 5 millions de pixels, versions 8Go et 16Go, applications & jeux... On pourra même y trouver des jeux d'iPhone, comme le populaire Labyrinth !
Vous nous direz "Oui, mais l'iPhone a l'AppStore", eh bien le Lenovo a de grandes chances d'en avoir un aussi car un SDK (Software Development Kit) est déjà disponible ICI !
Comme vous pouvez le remarquer, la ressemblance est énorme, et le jeu utilise aussi l'accéléromètre, comme sur l'iPhone
Contrairement à un iPhone (non jailbreaké), il sera possible de mettre des thèmes sur le Lenovo. Maintenant, reste à voir la tête des thèmes !
Les mises à jour de versions (équivalent de nos firmwares) seront gratuites.
"Nous espérons que l'oPhone prendra au moins 50% du marché chinois du smartphone (téléphone mobile multimédia) dans les trois à cinq ans", a annoncé Huang Xiaoqing, Président de l'Institut de recherches de l'opérateur China Mobile, lors d'une conférence à Pékin.
Il est très probable que l'o1 trouve une bonne place parmi ceux qui attendent l'iPhone en Chine depuis longtemps.
Lenovo espère sortir son o1 dès le mois prochain, et annonce que le prix de construction de ce téléphone coûte 200 dollars (environ 135 euros) mais le prix variera selon le forfait choisi chez China Mobile !
Alors, le oPhone, serait-il un iPhoneKiller ?
Source : iLoveoPhone
Commenter