C'est la fin de l'année et la mode des chiffres. Après Apple qui s'est récemment félicité de ses ventes d'iPhone, ce sont les opérateurs qui sortent leurs chiffres de ventes pour montrer que les affaires ont été bonnes en ces temps de crise générale.
C'est la fin de l'année et la mode des chiffres. Après Apple qui s'est récemment félicité de ses ventes d'iPhone (voir notre précédente news), ce sont les opérateurs qui sortent leurs chiffres de ventes pour montrer que les affaires ont été bonnes en ces temps de crise générale.
C'est donc au tour de l'opérateur Canadien Rogers de délivrer ses statistiques de ventes et annoncer avoir vendu 255 000 iPhone depuis la mise en vente le 11 juillet dernier, et avoir ainsi ramené 191 000 nouveaux clients chez lui.
Grâce à la vente des contrats data liés à l'iPhone et qui sont plus chers que des contrats standards (100 $C en moyenne, soit 63€) avec engagement sur 3 ans, les analystes estiment que Rogers va pouvoir dégager un important bénéfice annuel.
Partant du constat que Rogers est le plus gros opérateur Canadien, on en conclue donc que les 191 000 nouveaux clients ont été pris à la concurrence, c'est à dire des personnes qui ont résilié pour passer chez Rogers pour l'iPhone, comme cela a été le cas avec beaucoup de nouveaux clients Orange en France. Les chiffres d'abonnements chez les concurrents Bell canada et Telus le confirment pour ce trimestre.
Pour tenter de remonter la pente, les deux rivaux pensent déjà à migrer leurs installations vers le prochain standard 4G de téléphonie mobile et ainsi proposer la prochaine génération de terminaux avec accès internet encore plus rapide.
Source : tuaw