Opera Mini/Mobile : de nouvelles versions présentées au MWC 2012
par NobunagashiLa navigateur internet s'améliorera dès la semaine prochaine.
Android propose de nombreuses applications pour remplacer celles d'origine. Ainsi, de nombreux navigateurs internet sont disponibles sur l'Android Market avec par exemple Chrome (beta), Firefox, Dolphin ou encore Opera. Ce dernier est décliné en deux versions différentes, Opera Mini qui compresse les données et Opera Mobile qui ne le fait pas et est donc majoritairement destiné aux utilisateurs de réseaux Wi-Fi. Très efficaces, ces deux navigateurs sont prisés dans le monde Android, mais souffrent encore de quelques lacunes.
La firme Opera vient cependant d'annoncer qu'elle présentera la nouvelle version de ses deux navigateurs lors du Mobile World Congress. Ceux-ci devraient voir leur aspect communautaire grandement amélioré, ce qui n'est pas une mauvaise chose sachant que l'affichage de Facebook sur Opera Mini est un véritable calvaire, y compris dans la version mobile du site.
Espérons également que ces mises à jour apportent également le support du HTML 5 pour Opera Mini, ainsi qu'une amélioration du temps de lancement et de sortie de l'application.
Plus d'informations donc lors du MWC 2012 qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars.