Vous souhaitez naviguer plus rapidement depuis votre iPhone/iPod Touch ?
Le monde de l'iPhone/iPod Touch croyait tout d'abord à un rejet total de cette application de la part d'Apple, la voici pourtant bel et bien présente, pour nous proposer une alternative intéressante à Safari, fournie de son lot d'innovations visant à rendre votre navigation quotidienne sur votre appareil portable à la pomme plus agréable.
Simple d'utilisation, rapide, Opera ne décevra pas tout ceux qui l'attendaient de pied ferme. A peine lancé, une sorte de "mur" s'offre à vous, vous présentant ainsi vos favoris et sites les plus visités, comme vous le voyez ci-dessus, à l'extrême droite de l'image.
Ce système, nommé "Speed Dial", vous permet d'accéder rapidement aux neuf sites que vous avez le plus assidument fréquentés. Dans la partie inférieure de l'écran apparaissent 5 "boutons", permettant traditionnellement d'aller de la page précédente à la page suivante, ensuite une autre option proposant de passer d'une fenêtre à l'autre, à l'image d'un multi-tâche, et finalement d'accéder aux options de configuration de l'application. Notons également que Google est défini comme moteur de recherche principal.
Ce navigateur est donc apte à gérer plusieurs pages simultanément ouvertes dans différentes fenêtres, lesquelles sont inter-changeables à la guise de l'utilisateur en fonction de sa navigation. Un petit effet visuel sympathique accompagne la transition.
A l'image de Safari, une pression de quelques instants sur un objet, telle qu'une image, fera apparaitre un petit menu comme celui que vous apercevez ci-dessous, vous permettant de :
- Visualiser l'image dans une autre fenêtre
- Enregistrer l'image
- Sélectionner le texte
- Ouvrir l'image
Les options sont riches en contenus. On peut en effet y trouver la gestion des favoris, la chronologie des visites, l'historique, la fonction de recherche de mot sur une page visitée ainsi que le retour à la page de démarrage de l'application.
Egalement possible, la gestion des pages et de leur visualisation. Ainsi, Opera peut donc être ajusté selon la volonté de l'utilisateur. Voici le menu permettant ces modifications :
Voilà qui laisse entrevoir des heures de navigation paisibles. Mais que serait Opera Mini sans la vitesse, prétendument six fois supérieure à celle de Safari, tant vantée par les développeurs de cette application ? Sans doute bien peu de chose, c'est pourquoi voici également deux vidéos illustrant cette différence de vélocité :
1)
2)
Source : AppStore
Commenter