Mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus...
Tetris fait partie des jeux qui ne vieillissent jamais, et Ryp - membre des forums de PSPGen - nous le prouve encore une fois de plus par une énième adaptation du puzzle mondialement connu sur la première console portable de Sony. Le développeur a en effet mis en ligne la première version de son tetris-like nommé OpenBricks, et qui est de plus signée (l'homebrew peut donc être lancé sur une PSP équipée d'un firmware officiel). Toutefois, les possesseurs de PSP non-crackées risqueront peut-être de rencontrer quelques freezes en pleine partie.
Le jeu en lui-même ne présente pas de réelles nouveautés ou améliorations par rapport au titre d'origine, mais dispose tout de même d'un mode Garbage où quelques blocs sont ajoutés aléatoirement en début de partie sur la grille. En outre, il est possible de modifier dans le menu principal la vitesse de chute des Tetriminos ainsi que le niveau (pour le mode Garbage uniquement).
Petite note pour les novices, OpenBricks ne propose pas encore la fonction "garde" (permettant de mettre de côté un bloc pour le replacer plus tard au moment le plus opportun) ni de menu pause (afin de revenir à l'écran titre ou de modifier quelques options directement en plein jeu).
Screenshots :
OpenBricks v1.0 signé
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous