OnePlus ouvre sa première boutique physique et prépare ses soldes pour le Black Friday
par NobunagashiToujours dans le buzz...
OnePlus, le constructeur chinois qui a fait le buzz au printemps dernier avec son OnePlus One continue de faire parler de lui avec l'ouverture d'une première boutique physique dédiée et des soldes plutôt particulières. Le trublion de l'Empire du Milieu n'arrêtera décidément jamais de tenter de se démarquer de sa concurrence.
La première boutique OnePlus a récemment été présentée et ouvrira ses portes au public à partir du 20 décembre prochain en Chine. Un choix toutefois étonnant sachant que la firme n'a qu'un seul produit à présenter pour le moment : le OnePlus One. Divers accessoires viennent néanmoins apporter un peu de consistance à ce point de vente. Notons que s'il s'agit de la première boutique à ouvrir ses portes, ce n'est pas la dernière, puisque d'autres sont d'ores et déjà prévues, toujours en Chine. Espérons seulement que les stocks seront plus conséquents que sur la plateforme de vente en ligne.
Celle-ci se prépare d'ailleurs pour le Black Friday, grosse journée de soldes pour les Américains qui tend à s'étendre peu à peu dans le reste du monde. Point de OnePlus One en promotion toutefois, mais uniquement des accessoires. Toujours à la recherche de publicité à petit prix, la firme chinoise mise sur le bouche à oreille pour faire marcher ses offres, et propose pour cela d'augmenter les réductions appliquées en fonction du nombre de partages Facebook. Ainsi, les écouteurs JBL E1+ habituellement vendus à 36,99 € auront droit à 5 % de remise après 2 000 partages, 10 % après 8 000 et 20 % après 20 000. Une pratique singulière qui s'ancre parfaitement dans le reste du marketing du Chinois. Pour participer, direction la page dédiée au Black Friday sur le site officiel du constructeur.