Contrairement à ce que prédisaient certaines rumeurs venues de Chine ces derniers jours, le OnePlus 2 arrivera bien à la date prévue.
Ces derniers jours, une rumeur annonçait un report de la commercialisation du OnePlus 2 suite à la publication par Pete Lau, le CEO de la firme, d'un message sur le site de microblogging chinois Weibo indiquant que le OnePlus One aurait encore de l'avenir durant le second semestre de l'année. Carl Pei, cofondateur de l'entreprise, a tenu à clarifier la situation.
OnePlus 2 is not delayed. I've said it again and again: don't get your news from these insanely crap sources.
— Carl Pei (@getpeid) 8 Avril 2015
Sur Twitter l'homme a précisé de but en blanc que non « le OnePlus 2 n'est pas reporté ». Par ailleurs il préconise de ne pas s'informer sur « ces sources follement m**diques ». Voilà qui est dit, avec tout le tact qui lui appartient !
Aux dernières nouvelles, le OnePlus 2 avait été officieusement retardé en janvier dernier en raison des problèmes que rencontrait son processeur, le Snapdragon 810. Aussi, selon les sources de Forbes, sa date de sortie serait fixée au troisième trimestre de cette année, ce que semble confirmer le message de Carl Pei.
Pour autant, la dernière déclaration de Pete Lau laisse envisager la possibilité que le OnePlus One continue de se vendre au moins jusqu'à la fin d'année, et cohabite donc avec son successeur. Une possibilité d'autant plus grande que Carl Pei avait déjà affirmé la préparation de plusieurs smartphones à venir, qui pourraient ainsi répondre à différents besoins, à l'instar des différentes gammes proposées par Apple.