Omega Labyrinth Z : la sortie occidentale annulée à cause du caractère trop sexuel du jeu
par Auxance M.Certainement parce qu'il est trop porté vers les culottes et les soutiens-gorge, Omega Labyrinth Z a été refusé dans certains pays occidentaux, et ne verra finalement pas le jour chez nous du tout.
Sorti en juillet dernier au Japon, Omega Labyrinth Z est un portage sur PS4 et PS Vita du jeu PS3 Omega Labyrinth, sorti en 2015 exclusivement dans l'Archipel. Ce Dungeon RPG un peu coquin nous demande de partir à la chasse aux monstres et à la recherche du Saint Graal de la Beauté, que l'héroïne recherche pour faire le vœu d'avoir une plus grosse poitrine. Si nous vous disons que l'équipement de nos combattantes, car il y a uniquement des filles, peut être personnalisé avec un large choix de culottes et de soutiens-gorge, vous devez commencer à comprendre le concept.
Please see below the statement on the situation of #OmegaLabyrinthZ in the West. It is with sadness that we announce that the game is cancelled on both platforms and all Western regions permanently. We will not comment further on this matter. Thank you for your support. pic.twitter.com/ePmmiWSTAY
— PQube (@PQubeGames) 25 juin 2018
Malgré une expérience plus adaptée au marché asiatique qu'occidental, PQube avait annoncé une localisation pour le printemps 2018 en Europe et en Amérique du Nord. Mais alors que la saison vient de toucher à sa fin, nous avons eu droit à des nouvelles du projet, et elles sont mauvaises, très mauvaises. Le studio a tout simplement décidé d'annuler la sortie occidentale de Omega Labyrinth Z. Et voici pourquoi.
PQube fait tout pour sortir du contenu japonais pour ses fans en étant aussi proche du matériel original que possible. Dans le cadre d'Omega Labyrinth Z, bien que PQube ait travaillé avec tous les organismes de classification compétents à travers les pays, PQube doit respectueusement se conformer aux désirs de ces sociétés et a ainsi décidé d'annuler tous ses futurs plans de sortie européenne et nord-américaine de Omega Labyrinth Z sur PS4 et PS Vita.
Certainement jugé trop porté vers la chose par les organismes de classification, le titre avait en effet déjà été rejeté par ceux-ci en Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Irlande et au Royaume-Uni. Plutôt que de rencontrer d'autres refus et risquer davantage de pertes financières, PQube a donc arrêté définitivement la localisation. Si vous comptiez acheter Omega Labyrinth Z, ça se passera donc uniquement en import nippon ? Pas trop déçus ?