Actualité
Omega Labyrinth Z head

Omega Labyrinth Z : la sortie occidentale annulée à cause du caractère trop sexuel du jeu

par

Certainement parce qu'il est trop porté vers les culottes et les soutiens-gorge, Omega Labyrinth Z a été refusé dans certains pays occidentaux, et ne verra finalement pas le jour chez nous du tout.

Sorti en juillet dernier au Japon, Omega Labyrinth Z est un portage sur PS4 et PS Vita du jeu PS3 Omega Labyrinth, sorti en 2015 exclusivement dans l'Archipel. Ce Dungeon RPG un peu coquin nous demande de partir à la chasse aux monstres et à la recherche du Saint Graal de la Beauté, que l'héroïne recherche pour faire le vœu d'avoir une plus grosse poitrine. Si nous vous disons que l'équipement de nos combattantes, car il y a uniquement des filles, peut être personnalisé avec un large choix de culottes et de soutiens-gorge, vous devez commencer à comprendre le concept.

Malgré une expérience plus adaptée au marché asiatique qu'occidental, PQube avait annoncé une localisation pour le printemps 2018 en Europe et en Amérique du Nord. Mais alors que la saison vient de toucher à sa fin, nous avons eu droit à des nouvelles du projet, et elles sont mauvaises, très mauvaises. Le studio a tout simplement décidé d'annuler la sortie occidentale de Omega Labyrinth Z. Et voici pourquoi.

PQube fait tout pour sortir du contenu japonais pour ses fans en étant aussi proche du matériel original que possible. Dans le cadre d'Omega Labyrinth Z, bien que PQube ait travaillé avec tous les organismes de classification compétents à travers les pays, PQube doit respectueusement se conformer aux désirs de ces sociétés et a ainsi décidé d'annuler tous ses futurs plans de sortie européenne et nord-américaine de Omega Labyrinth Z sur PS4 et PS Vita.

Certainement jugé trop porté vers la chose par les organismes de classification, le titre avait en effet déjà été rejeté par ceux-ci en Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Irlande et au Royaume-Uni. Plutôt que de rencontrer d'autres refus et risquer davantage de pertes financières, PQube a donc arrêté définitivement la localisation. Si vous comptiez acheter Omega Labyrinth Z, ça se passera donc uniquement en import nippon ? Pas trop déçus ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
au moins ils n ont pas courbé l échine en censurant le jeu , peut être qu avec la nouvelle charte de steam il y aura une sortie pc dans quelques années , en tous cas j espère
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Contrairement à ce qu'on peut croire, suite à plusieurs classifications loupées dans certains pays (PEGI et ESRB ont accepté le jeu, l'un en 18+ l'autre en Mature), ce sont carrément Sony Europe et America qui ont refusé OLZ. Ce dernier n'a pas passé les AQ (Assurance Quality). PQube ne pouvait pas lancer la production des cartouches et des disques certes, la localisation était complètement terminée. Tout espoir n'est pas perdu, le jeu peut encore paraître sur PC et sur consoles via la région Asie (Play-Asia au pif). La balle est désormais dans le camp de D3 Publisher, l'éditeur d'origine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Merci pour ces précisions ;)
Play-Asia serait effectivement une bonne alternative. De toute manière vu le type de jeu, les joueurs visés passent déjà par ce type de vendeur régulièrement.
Signaler Citer