Samsung Mobile vient de perdre son, très talentueux, Chef de la Technologie (CTO).
Très récemment, Omar Khan, le Chef de la Technologie de chez Samsung Mobile, a annoncé publiquement sa démission. Par le biais du site internet The Droid Guy, Monsieur Khan, qui était à la tête des plus belles innovations téléphoniques du constructeur, a fait savoir qu'il travaillera désormais pour Citigroup.
Il n’est pas sans rappeler qu’Omar Khan est à l’origine des produits de la gamme « Galaxy » du fabricant coréen.
Un troisième Galaxy S avait d’ailleurs été annoncé pour le premier trimestre 2012. Cette perte pour Samsung installe donc le doute quant à la sortie très attendue de ce téléphone. À savoir que la seconde version a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde en seulement 55 jours.
En ce qui concerne son transfert vers la société Citigroup, qui est une entreprise financière basée à New York, Omar Khan commencera son travail, en tant qu’Analyste en chef du Marché Mobile Mondial, la semaine prochaine.
Malgré tout, Omar Khan a précisé qu'il continuerait de garder des « relations étroites » avec Samsung. De plus, l’équipe de travail dont il faisait partie avec Gavin Kim ou encore Nick DiCarlo, aura pour responsabilité la plupart des produits de la marque. Les deux personnes citées précédemment seront également les nouveaux porte-paroles de Samsung Mobile.
Gavin Kim à gauche. Nick DiCarlo et Omar Khan à droite.
Le recrutement d’un nouveau CTO ne sera pas de tout repos pour Samsung qui vient de perdre l’homme qui a largement participé à la démocratisation du système Android et fait un travail spectaculaire chez le constructeur. Cependant, nous savons d’ores et déjà que l’ensemble des équipes de Samsung Mobile continuera dans le sens ou Khan les a amenés, développant ainsi ses idées.
Si vous souhaitez lire l’e-mail qu’Omar Khan a envoyé pour annoncer sa démission, nous vous invitons à vous rendre sur le site de The Droid Guy, et c’est par ici.