Rien ne va plus dans l'ouest d'Oddworld...
Le quatrième épisode historique de la saga Oddworld atterrit cet automne sur le PSN grâce à un remake mené tambour battant par Just Add Water qui va nous faire découvrir l'Étranger sous meilleur jour.
Chasseur de prime redouté dans tout Oddworld, le monde originel d'Abe le Mudokon et Munch le Gabbit, l'Étranger parcourt cet univers à la recherche de hors-la-loi pour réunir suffisamment de fonds afin d'atteindre un but qui ne regarde que lui. Armé d'une arbalète très spéciale qui lui permet d'utiliser des munitions vivantes comme des écureuils ou des insectes, Oddworld : La Fureur de l'Étranger HD propose au joueur une expérience de jeu à mi-chemin entre le FPS et le jeu d'action à la troisième personne.
L'Étranger devra se déplacer avec aisance dans les dangers d'Oddworld mais pourra se cacher dans les herbes hautes pour prendre par surprise ses adversaires sauf s'il préfère les arroser de guêpes, d'abeilles ou de putois mortels. Loin d'être un simple portage de la version Xbox du jeu, Oddworld : La Fureur de l'Étranger HD disposera de modèles 3D retravaillés, de textures retouchées jusque dans leurs moindres détails et d'un moteur physique mis à jour.