Le bout du tunnel est peut-être proche.
Parfois, le chemin de la publication d'un jeu est long et fastidieux. Nous pouvons en avoir un exemple très complet avec le remake du jeu Oddworld: La Fureur de l'Etranger qui était initialement sorti sur PS2 et Xbox. Le studio en charge du développement du jeu, Just Add Water, a croisé mainte fois le fer avec Microsoft.
Cette tumultueuse aventure commença il y a maintenant près de deux ans. En effet, la firme de Redmond refusait que le jeu sorte sur sa plateforme de téléchargement à cause d'une taille légèrement conséquente. Exaspérés par ces diverses péripéties, les développeurs de Just Add Water mirent en place une pétition ayant pour but de faire céder Microsoft. Plus récemment, les négociations avec Microsoft Games Studio furent rompues et d'étranges raisons furent évoquées par ces derniers...
C'est pour cela que le studio dut se résoudre à chercher quelques éditeurs tiers. Le PDG de Just Add Water, Stewart Gilray, a déclaré :
« Nous sommes en train de parlementer avec deux ou trois éditeurs en prenant sur nous. Je pense que nous aurons probablement des nouvelles aux alentours de Pâques, du moins, je l'espère. »
Quoi qu'il en soit, les développeurs du remake d'Oddworld: La Fureur de l'Etranger ne sont pas prêts de baisser les bras. Nous n'avons plus qu'à attendre jusqu'à obtenir des informations à propos de ce grand jeu de Xbox V1.