Oculus Rift : la compatibilité manette Xbox One et le streaming de titres Xbox One expliqués
par Pierre WilmartFinalement, la Xbox One aura son casque de réalité virtuelle... d'une certaine manière.
L'E3 2015 ne commence que la semaine prochaine, mais la première conférence avait lieu aujourd'hui. Entièrement dédiée à l'Oculus Rift, elle a permis aux développeurs de montrer ce qu'ils avaient prévu pour le casque de réalité virtuelle, aux créateurs de donner quelques détails sur la version finale du produit, etc. Elle fut également la possibilité pour nul autre que Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft, de faire une apparence sur scène.
Notre ami est venu pour faire deux annonces : premièrement, l'Oculus Rift sera vendu avec une manette Xbox One ainsi qu'un adaptateur sans fil pour profiter de la meilleure expérience gaming possible. L'accord entre Microsoft et Oculus ne s'arrête pas là puisqu'il a été confirmé qu'il serait possible de streamer les jeux Xbox One sur le casque. Une démonstration a été faite avec Forza Horizon 2, mais a malheureusement crashé au bout de quelques secondes. Nous avons pu apercevoir une joueuse qui se voyait dans son salon en train de jouer au titre de simulation automobile, et qui pouvait tourner la tête pour voir les moindres recoins de la salle dans laquelle elle se « trouvait ». Les mouvements de tête ne devraient donc pas se faire dans le titre, mais dans une sorte d'espace virtuel qui nous sépare de ce dernier.