Oculus PC : la version bêta permet de tester les nouvelles fonctionnalités du Meta Quest Pro en mode PC VR
par Jérémy V.Nous croyions la chose exclusivement réservée à la partie autonome du casque, mais voici que le suivi des yeux et du visage, et le passthrough s'apprêtent à débarquer en PC VR, et ce via la version bêta de l'application Oculus.
Avertissement suite à l'activation du suivi du regard via Link/Air Link :
Lorsque vous activez le suivi des yeux via Link, les données relatives à votre regard (c.-à-d. une estimation de la direction de votre regard en VR) sont envoyées depuis votre Meta Quest Pro vers votre PC afin de vous permettre de tester votre code et de voir la façon dont il est exécuté sur le casque. Cet outil est fourni pour votre confort, à des fins de test et de développement uniquement. Le suivi des yeux n’est pas utilisé pour vous identifier. Si une autre personne utilise votre Meta Quest Pro lorsque vous avez activé le suivi des yeux via Link, les données relatives au regard de cette personne peuvent également être envoyées depuis le casque vers votre PC, sauf si cette fonctionnalité est désactivée.
Les données relatives au regard sont traitées en temps réel sur votre Meta Quest Pro et sont constamment écrasées à mesure qu’elles fournissent cette fonctionnalité, ce qui signifie que les anciennes données sont effacées à mesure que les nouvelles données sont traitées. Nous recueillons et conservons certaines données relatives à vos interactions avec le suivi des yeux et nécessaires au bon fonctionnement et à la disponibilité de la fonctionnalité, conformément à nos Politique de confidentialité. Lesdites données envoyées et stockées sur nos serveurs seront dissociées de votre compte lorsque nous n’en aurons plus besoin pour fournir le service ou améliorer la fonctionnalité de suivi des yeux.
En activant le suivi des yeux via Link, vous confirmez agir en qualité de développeur d’app et confirmez que vous utiliserez cette fonctionnalité uniquement pour concevoir, tester, créer et publier des expériences VR pour la plateforme Oculus. Vous reconnaissez que votre utilisation des données de suivi des yeux est soumise à Politique d’utilisation des données pour les développeurs de Meta ainsi qu’à vos propres Politiques de confidentialité.
Enfin, vous reconnaissez être responsable de la protection des données de suivi des yeux une fois qu’elles se trouvent sur votre PC, et reconnaissez que Meta ne peut pas contrôler la façon dont les données relatives aux yeux peuvent être utilisées ou consultées par vous ou d’autres personnes une fois qu’elles se trouvent sur votre PC.
Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les paramètres de l’application Oculus pour PC.
Avertissement suite à l'activation du suivi des expressions via Link/Air Link :
Lorsque vous activez les expressions naturelles du visage via Link, les données relatives aux expressions de votre visage (c. -à-d. une estimation des mouvements de votre visage) sont envoyées depuis votre Meta Quest Pro vers votre PC afin de vous permettre de tester votre code et de voir la façon dont il est exécuté sur le casque. Cet outil est fourni pour votre confort, à des fins de test et de développement uniquement. Les expressions naturelles du visage ne sont pas utilisées pour vous identifier. Si une autre personne utilise votre Meta Quest Pro lorsque vous avez activé les expressions naturelles du visage via Link, les données relatives aux expressions du visage de cette personne peuvent également être envoyées depuis le casque vers votre PC, sauf si cette fonctionnalité est désactivée.
Les données relatives aux expressions du visage sont traitées en temps réel sur votre Meta Quest Pro et sont constamment écrasées à mesure qu’elles fournissent cette fonctionnalité, ce qui signifie que les anciennes données sont effacées à mesure que les nouvelles données sont traitées. Nous recueillons et conservons certaines données relatives à vos interactions avec les expressions naturelles du visage et nécessaires au bon fonctionnement et à la disponibilité de la fonctionnalité, conformément à nos Politique de confidentialité. Lesdites données envoyées et stockées sur nos serveurs seront dissociées de votre compte lorsque nous n’en aurons plus besoin pour fournir le service ou améliorer la fonctionnalité des expressions naturelles du visage.
En activant les expressions naturelles du visage via Link, vous confirmez agir en qualité de développeur d’app et confirmez que vous utiliserez cette fonctionnalité uniquement pour concevoir, tester, créer et publier des expériences VR pour la plateforme Oculus. Vous reconnaissez que votre utilisation des données relatives aux expressions naturelles du visage est soumise à Politique d’utilisation des données pour les développeurs de Meta ainsi qu’à vos propres Politiques de confidentialité.
Enfin, vous reconnaissez être responsable de la protection des données relatives aux expressions naturelles du visage une fois qu’elles se trouvent sur votre PC, et reconnaissez que Meta ne peut pas contrôler la façon dont les données relatives aux expressions naturelles du visage peuvent être utilisées ou consultées par vous ou d’autres personnes une fois qu’elles se trouvent sur votre PC.
Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les paramètres de l’application Oculus pour PC.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !