Octopath Traveler: Champions of the Continent annoncé au Japon... sur iOS et Android
par Alexandre S.La licence de RPG en HD-2D va se développer sur de nouveaux supports, qui ne plairont pas forcément à tous.
C'est un peu la grosse surprise de cette fin de semaine du côté de Square Enix, un certain Octopath Traveler: Champions of the Continent vient d'être annoncé au Japon. En revanche, pas de quoi sauter au plafond, car il s'agira malheureusement d'un free-to-play à destination des appareils sous Android et iOS, pour ne pas changer...
Nous apprenons que ce jeu de rôle solo se déroulera une nouvelle fois sur le continent d'Orsterra, mais de nombreuses années avant Octopath Traveler, paru sur Switch l'été dernier et qui a connu un joli succès critique et commercial, ayant d'ailleurs dépassé les 1,5 million d'unités vendues à travers le monde. Oui, ça sent bon le recyclage en ce qui concerne les lieux, histoire de gagner en temps de développement et faire des économies, surtout que les graphismes en HD-2D seront les mêmes que sur Switch, adaptés aux smartphones évidemment. Cette fois, jusqu'à huit personnages seront présents à la fois sur le champ de bataille, avec des commandes intuitives pour attaquer. Les Actions Spéciales seront une nouvelle fois de mise avec par exemple Écouter pour récupérer des informations, Voler pour dérober des objets et Recruter pour se faire des alliés. Enfin, et comme son nom l'indique, des champions seront présents, au nombre de trois. Il faudra choisir l'un d'eux avec notre personnage baptisé l'Élu afin de combattre une grande menace maléfique ayant acquis fortune, pouvoir et renommée.
Au passage, un site officiel a ouvert ses portes, sur lequel il est possible de se pré-enregistrer. Octopath Traveler: Champions of the Continent est attendu cette année dans l'Archipel, et une démo verra le jour prochainement, les demandes pour cette dernière seront ouvertes dès le 12 mars. Les marques HD-2D et HD2D ayant été déposées en Europe, il est possible que ce nouvel épisode fasse le chemin jusque dans nos contrées, wait & see. En attendant, la première bande-annonce ci-dessus et les images en page suivante donnent un assez bon aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !