L'éditeur chinois Oasis Games détaille ses futurs titres à destination du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Fun, horreur, shoot et autres sont au programme.
Oasis Games, éditeur de jeux mobiles et pour navigateurs (Naruto Online, Legend Online, First Blood) a fourni davantage de détails sur les titres qu'il va prochainement éditer pour agrandir le line-up du PlayStation VR, à savoir Ace Banana, Pixel Gear, Weeping Doll, Dying: Reborn et Mixit.
Ainsi, nous avons droit à une date ou période de sortie pour certains d'entre eux, ainsi qu'à des trailers respectifs nous permettant de juger de l'intérêt de chacun. Voici lesdites informations ainsi qu'une traduction synthétique de chacun des jeux PS VR.
Ace Banana - Sortie le 13 octobre 2016 - Développé par TVR
Jouable en solo ou en coopération en ligne, le titre bénéficie d'armes comiques, d'ennemis « monstrueux » et d'une bande-son loufoque. Les contrôles se veulent intuitifs, et les niveaux, même s'ils seront facilement appréhendés, demanderont à être maîtrisés. Le joueur incarne Banana Archer, le plus grand protecteur mondial de bananes, qui devra éliminer des hordes de singes machiavéliques. Pour cela, il devra réaliser les mouvements d´un archer avec ses Moves (tendre, viser, tirer) pour décocher des flèches, parfois au design insolite, comme des plongeurs pour les poissons ou même des pandas. Une fois toutes les bananes du joueur volées par les singes, c'est le game over.
Pixel Gear - Sortie le 20 octobre - Développé par Geronimo Interactive
Pixel Gear est un petit shoot-em-up coloré en 3D avec divers monstres « cartoon » rigolos à abattre, tels des zombis et fantômes. Comptez 6 niveaux au total pour le titre, jonchés d'objets interactifs variés, comportant des armes personnalisables et des moyens de défense permettant, par exemple, de ralentir voire stopper le temps.
Weeping Doll - Sortie le 27 octobre - Développé par TianShe Media
Weeping Doll se présente comme une aventure sombre et psychologique où les poupées sont vivantes, animées et alimentées par les pensées négatives de leurs propriétaires en culotte courte. Les joueurs doivent y résoudre des énigmes complexes dans un environnement mystérieux. Explorez les divers environnements avec une vue à la première personne pour découvrir au fur et à mesure les vérités étonnantes de la trame narrative.
Dying: Reborn - Sortie en janvier 2017 - Développé par Nekcom
Ce titre est un puzzle-game horrifique à l'atmosphère sombre et jouable dans une vue à la première personne. Examinez, collectez et utilisez des objets pour résoudre différentes énigmes dans chaque pièce unique pour parvenir à en sortir. Frissons garantis ! Dying: Reborn s'offrira également une sortie sur PS4 (hors PSVR) et PSVita.
Mixip - Développé par TVR - Plus d'informations à venir ultérieurement
Mixip est un shooter arcade ayant lieu dans l'espace et nécessitant deux PS Move pour contrôler deux vaisseaux futuristes simultanément. Le joueur à la possibilité de fusionner ces deux vaisseaux en un seul « super vaisseau », plus robuste, bénéficiant de nouvelles capacités et d'une puissance de feu supérieure et améliorable, ce pour venir à bout des boss par exemple.
Une chose est sûre, ces quelques titres viendront garnir davantage le line-up du PlayStation VR et apporter de la variété aux joueurs adeptes de réalité virtuelle. Il reste maintenant à connaître une information déterminante permettant de jauger leur intérêt respectif : leur prix !