Actualité
nvidiashield4

NVIDIA Shield : une nouvelle console portable passe ses certifications Bluetooth et WiFi

par

Une seconde génération de console portable NVIDIA a été aperçue chez certains organismes officiels. Un indice de taille.

Début mars, NVIDIA annonçait la Shield, une console de salon set-top box sous Android TV. Derrière de nom des plus sobres se cache en fait la troisième tentative de la firme de Santa Clara de percer dans le domaine du jeu mobile, après la Shield Tablet en 2014 et la Shield (Portable) en 2013. Pour autant, le spécialiste de la carte graphique a toujours affirmé que ces différentes gammes pouvaient co-exister, laissant espérer une seconde génération de portable ou de tablette.

nvidia shield P2523 certification bluetooth nvidia shield P2523 certification wifi

Cela semble enfin se concrétiser, puisqu'une nouvelle Shield Portable a été aperçue dans les fichiers des organismes de certification par lesquels passent obligatoirement les nouveaux appareils utilisant les normes Bluetooth et WiFi. Étiquetée P2523, cette console devrait tourner sous Android 5.0 (Lollipop) et être compatible Bluetooth 4.1 et WiFi 802.11a/b/g/n/ac dual-band en 2,4 GHz et 5 GHz.

Il s'agit là des seules informations publiées au sujet de cette nouvelle console? qui n'a pour le moment pas été officialisée par NVIDIA. Nombreux néanmoins sont ceux qui s'attendent à la voir embarquer une puce Tegra X1, le dernier processeur mobile en date de la firme.

Au-delà des interrogations au sujet de ses spécificités techniques, la question qui se pose pour nous autres européens concerne l'éventuelle sortie sur notre territoire? sachant que la première version de la console portable était exclusive aux États-Unis. Pour le savoir, il faudra attendre que NVIDIA se décide à faire une annonce officielle...

Commenter 3 commentaires