NVIDIA Shield 2 : un benchmark révèle quelques caractéristiques techniques
par NobunagashiGros processeur, beaucoup de mémoire vive, mais une petite résolution.
NVIDIA ne s'en cache pas, une seconde version de la Shield est en cours de préparation. Pour rappel, la Shield est une console portable sous Android, capable non seulement d'exécuter les jeux disponibles sur le Google Play Store (et la Tegra Zone), mais également de streamer du contenu depuis un PC compatible.
Jusqu'à présent mystérieuse, cette deuxième itération de la console semble se préciser un peu au travers d'un benchmark aperçu sur AnTuTu. À en croire les données ainsi récoltées, ce prototype de Shield 2 embarquerait un processeur NVIDIA Tegra K1, capable de rivaliser avec certaines cartes graphiques fixes et d'atteindre des scores impressionnants sur AnTuTu, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM), une première pour un constructeur occidental. Le tout serait appuyé par Android 4.4.2 (KitKat), la dernière version en date du système, et disposerait d'un stockage interne de 16 Go et d'un appareil photo de 0,3 Mégapixel.
Malgré ces caractéristiques impressionnantes, la résolution affichée n'est "que" de 1440x810 pixels. Si la hausse est bien là depuis la première génération (1280x720 pixels), le Full HD (1920x1080 pixels) s'est toutefois démocratisé dans le milieu du mobile.
Pour le moment, rien ne prouve qu'il s'agit bien d'un prototype officiel, et même si c'est le cas, les choses peuvent encore changer d'ici à ce qu'il soit officialisé. Aussi, ces données restent à prendre avec des pincettes jusqu'à ce que NVIDIA les confirme ou non. En espérant que cette fois-ci, une sortie en Europe soit d'actualité...