NVIDIA GeForce RTX : la mise à jour pour le Ray Tracing et les autres technologies arrive ce mois-ci
par Amaury M.Les technologies s'affinent et deviennent même intelligentes, pour proposer de meilleurs graphismes et performances.
Pendant la gamescom 2018, NVIDIA a dévoilé ses GeForce RTX, de nouvelles cartes graphiques qui intègrent notamment la technologie Real-Time Ray Tracing pour sublimer les graphismes des jeux sur PC. Même si les GPU sont disponibles depuis quelques semaines, aucun jeu n'était compatible avec cette technologie... jusqu'à hier.
EA Games, NVIDIA et DICE ont en effet publié une mise à jour hier pour intégrer le Ray Tracing à Battlefield V, qui en mettait déjà plein la vue sans cette technologie. Le FPS devient donc le premier jeu PC compatible avec le Ray Tracing, mais ce n'est pas le seul « jeu » a avoir reçu une mise à jour. Le benchmark de Final Fantasy XV intègre désormais le DLSS, encore une fois via une mise à jour.
Par ailleurs, Wolfenstein II: The New Colossus va lui aussi reçevoir une mise à jour, le 19 novembre prochain, pour le rendre compatible avec la technologie NAS, pour une gestion des ombres plus intelligente et ainsi de meilleures performances.