Aaron Greenberg communique sur les performances de la Xbox360 et de Halo Reach.
Vu que la NPD (organisme de recherche marketing qui comptabilise les ventes de jeux/consoles) à décider de ne plus publier les chiffres de ventes des Ètats-Unis, la responsabilité revient maintenant aux constructeurs ou à ceux qui payent pour ces chiffres. Heureusement pour nous, Microsoft ne perds jamais une occasion d'exhiber les chiffres qui leur sont favorables.
C'est donc avec fierté, que Aaron Greenberg nous annonce que la console est restée première des charts pour le quatrième mois consécutif. Vendant plus de 483 989 unités, soit une augmentation de 37% par rapport au mois de septembre, la Xbox360 domine les États-Unis. Ceci ajouté au fait que les pré-commandes de Kinect explosent partout où il est proposé, on peut dire que Microsoft enchaîne les succès commerciaux.
Tout le mérite est cependant attribuable au succès d'un seul jeu et ce jeu c'est Halo Reach. Avec des ventes de plus de 3,3 millions d'unités, le dernier Halo de Bungie a rameuté les foules. Reach rejoins donc Halo 3 et Modern Warfare 2 dans la cour des jeux dépassant 3 millions d'unités vendues dans leur premier mois de commercialisation.
Pour prolonger la vie du titre, un DLC est en chemin. Le jeu est d'ores et déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Si vous doutez, notre test est par ici.