Alors que l'iPhone est adulé par certains pour les fonctions qu'il propose, d'autres n'hésitent pas à le critiquer ouvertement. C'est le cas de Sony, qui s'est récemment attaqué aux jeux du smartphone.
Récemment se déroulait à Los Angeles le plus grand salon annuel consacré aux jeux vidéo : l'E3. Comme d'habitude, les grands noms des jeux électroniques étaient présents, parmi eux nous retrouvons Sony qui nous intéresse ici tout particulièrement. Cette firme notamment célèbre pour ses consoles de la série PlayStation , s'est en effet ouvertement attaquée à l'iPhone, en critiquant dans une de ses publicités les jeux de ce dernier...
L'acteur de cette publicité, un jeune afro-américain nommé Marcus, est actuellement réputé pour ses compétences de jeux quasi professionnelles sur la célèbre console portable de Sony : la PSP. Le nom de ce court métrage est d'ailleurs évocateur : "Marcus don't play that", soit "Marcus ne joue pas à ça". Le "ça" désignant bien entendu l'iPhone. Marcus se plaint en effet des jeux du téléphone, affirmant que l'on peut les reproduire gratuitement avec une feuille de papier et un crayon, et que pour seulement (d'après lui) 3 minutes de divertissement, ne servent qu'à jeter l'argent par les fenêtres...
Mais une publicité de ce genre ne serait pas complète si la PSP n'entrait pas en scène. Après avoir critiqué l'iPhone, notre jeune joueur nous montre en effet une PSP, et se met à commenter les jeux défilant sur celle-ci. Des jeux bien entendu parmi les meilleurs et les plus populaires... Mais n'oublions pas que l'iPhone compte maintenant parmi les concurrents de Sony, de par la quantité de ses jeux, quantité faisant leurs diversités, touchant en conséquence un maximum d'utilisateurs, et de par leurs gameplay, utilisant l'écran tactile du smartphone, son accéléromètre, etc.
Un nombre impressionnant de jeux et des manières de jouer originales auront donc permis à Apple de concurrencer les grands noms du jeu vidéo, dont un semble aujourd'hui vouloir contre-attaquer. Une riposte s'organisant ici par une propagande contre les jeux de l'iPhone en faveur de la PSP, à l'aide de répliques bien trempées de la part d'une personne ici emblématique (un fidèle et jeune joueur de Sony), auxquelles ont été ajoutées quelques tournures humoristiques et décalées. Peut-être que Sony a par cette publicité voulu explicitement déclarer la guerre à Apple, comme l'avait ouvertement fait Nintendo (lire cette news)... Un beau combat en perspective, dont nous vous laissons seul juge du premier coup, porté par Sony :
Source : PSPGen
Commenter