Les nouvelles publicités pour vanter la PSP ont été présentées à l'E3 par Sony. L'une d'entre elles s'attaque explicitement à l'iPhone.
Les nouvelles publicités pour vanter la PSP aux Etats-Unis mettent en scène un jeune joueur, appelé Marcus, qui est considéré comme étant professionnellement compétent vis à vis de la PSP.
Ainsi, pour toute question que l'on peut se poser, pour toute remarque que l'on peut se faire, Marcus a la réponse. Très humoristiques, elles rompent foncièrement avec toutes les précédentes publicités qui ont été faites pour la PSP. Sont-elles plus efficaces ? Rien n'est moins sûr.
Toujours est-il que l'une d'entre elles s'attaque explicitement à l'iPhone, dans une publicité intitulée Marcus don't play That - Marcus ne joue pas à ça dans la langue de Molière.
Dans cette publicité, les remarques acerbes fusent : les jeux iPhone peuvent être remplacés par une feuille de papier et un stylo, et ne servent donc qu'à faire dépenser de l'argent, pour à peine 3 minutes de jeu.
Il faudrait peut être que Sony se rende compte tout de même que cette description correspond également à certains jeux disponibles sur PSP... Il est quand même intéressant de constater que pour Sony, l'adversaire est bel et bien Apple avec son iPhone. Et quelle meilleur façon de prouver que la PSP est mieux que de descendre en flèche l'adversaire ?
Nous vous laissons vous faire votre propre opinion en regardant la vidéo :