Fight Night Champion arpentera la trame scénaristique du jeu d'une nouvelle façon. Une histoire s'instaure autour des combats, et là, c'est tout le jeu qui prend de l'ampleur.
Jusque là, la série Fight Night proposait un système solo plutôt classique. A l'instar de la majorité des jeux de sport, le principe se limitait à l'enchaînement des combats, afin d'évoluer dans la hiérarchie, ou dans la popularité. Les combats s'enchaînaient donc, sans aucune trame scénaristique.
Or, une des grandes nouveautés cette année, réside dans l'instauration d'une histoire à proprement parler. Chaque combat résultera d'un fait scénaristique, présenté préalablement par une cinématique. Au fur et à mesure de notre progression, des liens, des problèmes, ou des imprévus freineront notre ascension.
En somme, Fight Night Champion se rapprochera quelque peu d'un film de boxe, avec le dessous des coulisses, et la vie privée de notre boxeur, André Bishop.
Le mode carrière prendra donc énormément d'intérêt, avec une histoire qui suscitera l'envie au joueur de progresser. En outre, le gameplay se trouve quelque peu changé, ce qui promet de longues nuits blanches. La sortie est toujours prévue pour le 1er mars 2011 en France, sur Xbox 360 et PS3.