Une nouvelle mise à jour est disponible pour l'émulateur PSP sur PC JPCSP. Celui-ci passe en révision 1285.
Récemment, l'équipe de développement de JPCSP a vraiment bougé. En effet, plusieurs jeux peuvent être joués, bien évidemment ils ne sont pas totalement fluides, mais c'est tout de même une très grande avancée. Les jeux qui peuvent être lancés sont SOCOM : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo, Fired Up, Heatseeker et God of War.
Comme vous l'avez sûrement deviné, ces jeux ne sont pas entièrement jouables. Par exemple, JPCSP n'arrive pour l'instant "qu'à" afficher le menu de God of War. Pour ce qui est des autres jeux, il semblerait qu'ils puissent être légèrement jouables. Voilà qui prouve encore une fois que cet émulateur est le plus puissant qui existe à ce jour, et qu'il a encore un lointain avenir.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Quelles sont les nouveautés ?
- Révision 1281 - Correction de pspdisplay, permettant de stocker les valeurs alpha de couleurs. Ceci permettra de résoudre des problèmes d'affichage affectant la totalité de l'écran de la PSP.
- Révision 1282 - Correction de ORIGIN_ADDR et de OFFSET_ADDR, baseOffset est sauvegardé dans la pile d'appel et est restauré pendant le retour.
- Révision 1283 - Correction de sceMpegRingbufferConstruct : il n'y a plus d'erreur si le cap de la mémoire des 2Mb est dépassé. L'auteur précise qu'il n'est pas certain de l'utilité de ce cap.
- Révision 1284 - Correction du mode d'économie 8 sceUtilitySavedataInitStart. Cela devrait corriger les problèmes de capacité non suffisante sur la carte mémoire signalés par certains programmes.
- Révision 1285 - Implémentation d'une nouvelle option de compatibilité "Utiliser viewport"
JPCSP v0.3 révision 1285
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.