Voici les nouvelles applications présentées par Apple.
Hier se tenait au Yerba Buena Center (San Francisco) le keynote où Apple a présenté son nouvel iPad. Tout au long de celui-ci, Tim Cook a communiqué quelques chiffres comme le nombre d'unités vendues l'année dernière, le nombre de magasins ouverts dans le monde ou encore le nombre d'applications disponibles sur App Store. Celui-ci est énorme puisque qu'il contient actuellement 585 000 applications pour un total de 25 milliards de téléchargements. Fort heureusement, le keynote ne s'est pas limité à cela, puisque certaines personnes ont profité de l'évènement pour annoncer de nouvelles applications et de nouveaux jeux.
- Skygamblers : Air Supremacy
Tout d'abord James Shelton de Namco a présenté son nouveau jeu, Skygamblers : Air Supremacy. Celui-ci sortira d'ici le courant du mois exclusivement sur iPad. En attendant sa sortie voici ce qu'il faut savoir :
Namco est déjà connu pour sa série de jeux Ace Combat ; et a dévoilé un nouveau titre, une exclusivité iOS, SkyGamblers : Air Supremacy. Celui-ci est une simulation de vol, axée sur les combats aériens. Le jeu en plus de profiter de capacités graphiques accrues, prouve que l'éditeur sait profiter autant des contrôles tactiles que gyroscopiques, par exemple, lors de situations délicates, il sera possible de faire éjecter le pilote de son cockpit, en agitant votre iPad...
- SketchBook
Un peu plus tard , c'est au tour de Chris Cheung (AutoDesk) de présenter SketchBook, une application de dessin. Celle-ci est possède un nouveau moteur qui tire avantage de la puissance graphique du processeur A5X équipant le nouvel iPad. Il est possible d'importer des images de plus de 100 Mégapixels.
Autodesk SketchBook® Pro est une application de qualité professionnelle pour la peinture et le dessin. Intégrant le même moteur de peinture que son homologue mobile, SketchBook Pro offre une gamme complète d'outils de peinture et de création d'esquisses, disponibles à partir d'une interface utilisateur rationalisée et intuitive conçu exclusivement pour l'expérience iPad.
- Infinity Blade : Dungeons
Un tout nouveau projet sera bientôt lancé. En effet, Mike Capps d'Epic Games, a annoncé qu'un de ses prochains jeux sera Infinity Blade: Dungeons. Celui-ci sera tout simplement hallucinant puisqu’il proposera une meilleure résolution que la PS3 et la Xbox 360.
Le nouvel opus de Infinity Blade baptisé Infinity Blade : Dungeons sera en fait un anti-épisode des précédents titres. Le joueur se glissera dans la peau d'un apprenti forgeron, à qui le maître des forgerons aura confié une tâche difficile, celle de forger l'InfinityBlade, car c'est seulement avec elle qu'il pourra réussir à vaincre le DeathLess (L'Immortel). Cependant, il n'y a pas encore de date de sortie prévue, en attendant voici le premier trailer du jeu.
- iWork
Concernant la suite bureautique iWork, celle-ci se divise en trois parties. La première est l'application Pages, conçue pour iPad, iPhone et iPod touch. Elle permet de créer, modifier et afficher des documents où que nous soyons. De plus, elle fonctionne avec iCloud, de telle sorte que les documents restent automatiquement à jour sur tous les appareils iOS.
La deuxième application est Numbers, un tableur pour l'iPad, spécialement adaptée à l'appareil, pour 7,99 €. Voici sa description :
Elle permet de faire en quelques minutes des feuilles de calcul superbes, avec tableaux, graphiques, photos et images, seulement en touchant du doigt. Parmi 250 fonctions faciles à utiliser, il est possible de saisir des données et explorez les résultats avec des curseurs, flèches de défilement, menus locaux et claviers intelligents. Numbers fonctionne avec iCloud, de telle sorte que les feuilles de calcul restent automatiquement à jour sur tous les appareils iOS. De plus, l'écran Retina du nouvel iPad augmente encore la qualité visuelle de votre travail dans Numbers.
Pour finir, la troisième application est Keynote, le logiciel de présentation, type PowerPoint, qui permettra de réaliser de beaux diaporamas ! Disponible au prix, tout comme ses congénères, de 7,99 €.
Elle permet de créer en quelques touchers du doigt une présentation de classe mondiale, avec graphiques et transitions. De mettre les données en valeur avec de superbes graphiques à barres, à aires et à secteurs 3D, animés avec des compositions de graphique en 3D, notamment Surgissement, Croissance, Radial et Rotation. etc.
- Garage Band
L'application Garage Band n'est pas nouvelle, mais elle a été mise à jour le 7 mars 2012 et possède désormais des Smart Strings, un Note Editor et permet d'envoyer ses créations musicales sur iCloud. Pour ceux ce qui connaissent pas l'application voici ce qu'il faut savoir.
GarageBand transforme l'iPad, iPhone ou iPod touch en une collection de Touch Instruments et en un studio d’enregistrement complet. Il est possible de créer de la musique de utiliser des gestes Multi-Touch pour jouer du piano, de la guitare, de la batterie ou de la basse. Ces instruments sonnent comme les vrais, mais permettent de faire des choses impossibles sur ces derniers.
- iMovie
Quant à l'application iMovie, de nouvelles transitions sont disponibles. L'application coûte 4,99 $ et la mise à jour est gratuite pour ceux qui la possèdent déjà. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'application, voici ce qu'il faut savoir.
Celle-ci permet de réaliser de superbes films HD, de créer en quelques minutes des bandes-annonces spectaculaires et des films amateurs palpitants, puis de les partager avec le monde entier directement à partir d’iMovie.
- iPhoto
Dernière application présentée, il s'agit de iPhoto pour iPad. Nouvelle, voici ce qu'il faut savoir sur elle :
Avec iPhoto pour iOS, le Multi-Touch apporte une touche inédite à la photographie. Elle permet de feuilleter, retoucher et partager les photos sur l' iPad ou iPhone comme jamais grâce à de puissants outils. Il est possible de partager les souvenirs dans de superbes journaux photos avec iCloud. Par des gestes simples, retrouvez rapidement vos plus beaux clichés. Un ensemble complet d’outils Multi-Touch qui aident à améliorer les couleurs et l’exposition, à rogner, redresser et retoucher les images.