App Store : une nouvelle clause porte préjudice aux applications de promotions
par NobunagashiLes conditions générales d'utilisation de l'App Store ont changé.
L'App Store compte désormais plus de 700 000 applications et chaque jour, certaines d'entre elles sont proposées à prix réduit, voire gratuitement. Cela permet d'agrandir son "app-o-thèque" à petit prix. S'il est parfois difficile de trouver les bonnes affaires, il existe heureusement des applications dédiées à cela qui listent ces promotions quotidiennes... tout du moins pour le moment.
Si tout le monde a les yeux rivés en ce moment sur l'iPhone 5 et les rendus très "art contemporain" de Plans, Pocket Gamer a pris le temps de lire les nouvelles conditions générales d'utilisation (CGU) de l'App Store que la majorité des utilisateurs accepte sans en connaître/comprendre un traître-mot. Celles-ci comportent une nouvelle clause, numérotée 2.25 qui viendrait en effet mettre à mal certaines applications qui recensent les changements de prix du moment.
Les applications qui affichent des applications autres que les votre à l'achat ou en promotion d'une manière similaire ou prêtant à confusion avec l'App Store seront rejetées.
Bien que cela puisse porter à confusion, cela ne confirme pas pour autant la fin des listes de promotions, mais de celles qui ressemblent trop à l'App Store. Pas de panique pour celles qui existent déjà.