Actualité iPhone / iPad
news

Un nouvel opérateur pour l'iPhone 3G en Australie

par

Exception dans la commercialisation de l'iPhone, l'Australie se dote d'un nouvel opérateur pour le téléphone d'Apple.



On se souvient il y a quelques mois du tumulte qu'avait provoqué en Australie l'annonce de l'arrivée de l'iPhone 3G (voir notre news ICI). La loi ne permettant pas l'exclusivité d'un unique opérateur sur un téléphone.

Lors du lancement le 11 juillet, l'iPhone a donc été commercialisé simultanément par 3 opérateurs nationaux pour rester dans la légalité. Il s'agit d'Optus, Telstra et Vodafone. C'est à ce jour le pays ayant le plus grand nombre d'opérateurs se partageant l'appareil, la plupart des pays du monde ayant en général un unique opérateur, deux dans certains cas.



C'est dorénavant l'opérateur Virgin Mobile qui vient s'ajouter en quatrième sur cette liste et qui propose également l'iPhone à la vente avec forfaits à partir de 70 AUD$ pour un engagement de 24 mois (environ 40€). Ce forfait inclut 430 minutes de crédit de communication et 1 Go de données par mois. Les appels et SMS vers les autres clients Virgin sont gratuits et illimités.

Virgin arrivant le dernier et ayant une réputation de low-cost, ces tarifs sont évidemment moins élevés que ceux des 3 opérateurs déjà en place et l'offre a donc eu un énorme succès qui s'est stoppé net par... la pénurie de stock d'iPhones chez Virgin ! L'opérateur indique dorénavant en continu sur la page d'accueil de son site que les livraisons se font au compte goutte, comme dans le reste du monde.



Source : tuaw

Commenter 2 commentaires