Actualité iPhone / iPad
rumeur

Nouvel iPhone, nouvel iPad ? Les rumeurs du jour

par

Comme s'il fallait faire oublier la fixation sur l'iPhone 4 et ses problèmes, Apple multiplie les annonces et laisse propager les rumeurs sur ses produits.



Après l'annonce quelque peu inhabituelle fin juillet de nouveaux iMac, et en ce début aout de nouveaux Mac Pro, puis la rumeur de nouveaux iPod Touch avec FaceTime d'ici quelques semaines, voici que de nouvelles informations se propagent sur les produits Apple.

On commence avec l'Apple TV qui serait le premier matériel de la gamme Apple à migrer vers iOS prochainement via une conséquente mise à jour système.





Selon certains analystes, l'iPad ne serait pas non plus oublié puisqu'un modèle mis à jour ferait son apparition début 2011 à base de processeur ARM Cortex-A9 et 512 Mo de RAM, tandis qu'un nouveau modèle de 7" avec processeur ARM Cortex-A9 apparaîtrait au catalogue avec une résolution native de 1024 x 768.





Enfin, et c'est certainement la rumeur la plus fondée, un nouvel iPhone 4 apparaitrait début 2011 avec une nouvelle puce GSM au standard américain CDMA et non plus 3G comme les modèles actuels. Il viendrait en plus des modèles existants et serait donc particulièrement destiné au marché nord-américain afin de permettre la commercialisation de l'iPhone 4 chez Verizon, concurrent d' ATT et qui n'utilise pas la technologie 3G sur son réseau. Il est question d'une antenne interne sur ce modèle, mais ce ne sont là que des spéculations.

On sait en effet que face aux problèmes récurrents de saturation que rencontre ATT sur son réseau 3G américain, il est de plus en plus question qu'un nouvel opérateur puisse proposer l'iPhone afin de toucher plus de clients qui sont majoritairement sur la technologie CDMA dans ce pays, et casser le monopole d'ATT de plus en plus mis à mal par les opérateurs et l'état.



Source : redmondpie


Mots-clés

Commenter 22 commentaires

scouby2
Oui vieille technique de communication afin d'oublier les "problèmes" de l'Iphone4 et de focaliser les gens sur d'autres produits.
Un Iphone5, oui certainement en Juillet 2005, comme d'hab; Nous n'avons plus des téléphones entre les mains, mais des produits de consommation d'une durée de un an… pas plus.
Tiens je me demande si les pièces qui sont dans nos chers téléphones ne seraient pas "programmées" pour une durée de vie?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
moi je comprend pas pourquoi les gens ne vont pas vers la concurrence au lieu de rester avec un téléphone qui a un problème d' antenne sans que son constructeur ne l' avoue.
Signaler Citer