Obtenir un iPad à Opéra ce matin revenait à jouer à la roulette Russe...
Ce n'est plus un secret pour personne, le nouvel iPad est bien là. Cependant, pour les mordus de la pomme, il fallait se lever tôt ce matin pour en avoir un.
Cette nuit devant l'Apple Store de l'Opéra et ce matin, devant celui du Louvre, les futurs acheteurs affluaient déjà. Le point.fr divulgue des informations sur cette immense queue. En effet, hier soir vers 20 h des Russes étaient déjà là, pour ne pas acquérir un seul iPad, mais plutôt deux ou plus.
D'après la source, ce ne sont pas un petit groupe de Russes, mais une centaine, dont le but est d'acheter un maximum d'iPad afin de les revendre sur le marché noir, puisqu’en Russie le nouvel iPad sera seulement disponible le 23 mars. Ces iPad ne seront évidemment pas vendus au prix habituel, mais environ 1 400 euros, c'est-à-dire trois fois leur prix. C'est donc 200 iPad qui sont partis comme des petits blinis ce matin.
De plus, les tickets donnés par Apple et qui garantissent d'avoir un nouvel iPad aujourd'hui sont, quant à eux, revendus à 150 € la paire ; de quoi vite rentabiliser un voyage Moscou-Paris...
Les geeks étaient au rendez-vous !