Actualité iPhone / iPad
nouvel ipad resolutionnaire vignette head

Nouvel iPad : déjà en rupture avant sa sortie

par
Source: Apple

Comme tous les ans, la rupture se fait sentir.

Le 7 mars dernier, Tim Cook et Phil Schiller annonçaient le nouvel iPad, la troisième génération de la tablette tactile de la firme. Celui-ci apporte notamment un nouvel écran Retina d'une résolution exceptionnelle (2048x1536 pixels), mais également un tout nouveau processeur (A5X), capable de rivaliser avec les consoles de jeu actuelles.

Prévu pour une sortie dans de nombreux pays le 16 mars, celui-ci peut être précommandé sur le site d'Apple depuis la fin de la conférence. Malheureusement, si les premiers à s'être rués sur les précommandes pourront avoir leur ardoise le jour J, ce n'est pas le cas de ceux qui arrivent en retard. En effet, le site d'Apple affiche désormais la mention « Expédition : 2 à 3 semaines » quelle que soit la couleur ou la capacité mémoire choisie. En outre, il semblerait que cela soit valable non seulement pour la France, mais également pour tous les autres pays faisant partie de la première vague de sortie (le 16 mars).

prix-nouvel-ipad-site-apple-store

À partir d'aujourd'hui, tous ceux qui souhaiteraient donc s'approprier le nouvel iPad dès le jour de sa sortie devront passer par le biais d'un revendeur officiel et de quelques heures de queue devant le magasin.

Comme tous les ans, la rupture risque donc fort de se faire sentir, soit car l'appareil a connu un succès supérieur à celui espéré par la firme, soit dans le but inavoué de provoquer un buzz et un engouement accru pour son nouveau produit. Toutefois, ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Apple... n'est-ce pas ?

Commenter 1 commentaire