Les possesseurs du nouvel iPad vont pouvoir se réjouir de cette nouvelle... Et pas seulement eux.
L'iOS 5.1 est sorti le 7 mars, on aurait pu penser qu'Apple avait sûrement tout fait pour boucher les failles utiles à un hypothétique jailbreak ; mais il semblerait que quelques-unes d'entre elles soient encore disponibles. En effet, l'iPad 2 et les possesseurs d'une puce A4 (iPhone 4, etc) sous iOS 5.1 sont désormais à classer dans la catégorie du jailbreak ! Quant, au nouvel iPad, il l'est aussi !
Il y a à peine quelques heures de cela, Veence, homme mystérieux de la scène du jailbreak, semblait dire que le jailbreak pourrait être utilisé sur le nouvel iPad. En effet, MuscleNerd, membre emblématique de la Dev-Team, vient tout juste de poster sur son Twitter des images prouvant que la nouvelle tablette d'Apple était victime du jailbreak.
Cependant, il ne faudra pas se réjouir trop vite, puisque celui-ci dit clairement qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dessus. Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes, puisqu’à ce jour c'est la seule preuve qui a été communiquée. Pour rappel, le nouvel iPad possède une nouvelle puce, l'A5X, un équivalent du processeur A5 doté d'un chipset graphique quadricœur.
Apple proposera-t-il un nouveau firmware pour boucher cette faille ? Wait & See...
Et voici une vidéo détaillant l'exploit :