Voici la sixième vidéo promise par Kojima sur Metal Gear Solid : Peace Walker. Au menu : capture d'ennemis, multijoueur, et customisation de mechas.
Hier, Kojima a organisé une conférence en l'honneur de son dernier jeu, Metal Gear Solid : Peace Walker. Nous eûmes droit à beaucoup d'annonces, notamment celle d'une collaboration avec Capcom afin d'intégrer des niveaux bonus fusionnant l'univers de Monster Hunter et de Metal Gear Solid.
Lors de cette conférence, un trailer inédit a été diffusé sur l'écran géant. Aujourd'hui, Kojima met en ligne ce trailer qui nous montre surtout le contenu du jeu, ainsi que quelques possibilités en ligne.
Comme le signalaient les testeurs de Famitsu, le jeu propose 2 modes de jeux : le mode Main Ops, qui regroupera les missions principales, autrement dit l'histoire, et le mode Extra Ops, qui regroupera les missions secondaires qui, même si elles ne sont pas obligatoires, peuvent vous aider afin de développer de nouvelles armes.
Nous avons aussi le droit d'admirer la capture d'ennemis, dans les précédents trailers nous appercevions Snake les capturer une fois KO, mais il semblerait que l'on puisse en capturer avec des pièges ou directement avec une arme. Les ennemis capturés vous seront utile dans la Mother Base, sûrement en temps qu'employés, ou vous accompagneront en mission. Nous avons même droit à la capture d'un tank, ce qui laisse deviner que la possibilité de conduire certains véhicules sera incluse dans le jeu, ou alors que vous pourrez seulement retirer quelques technologies de ces véhicules.
Le trailer se poursuit avec le mode multijoueur. Premièrement, nous apprenons que les joueurs pourront s'échanger divers objets (armes, objets de soin etc...) ou encore des soldats entraînés entre eux. Ensuite, même si la coopération est le mot-clef de Peace Walker, un mode Versus sera également présent, et celui-ci permet à 6 joueurs de s'affronter. Le trailer se finit avec ce qui ressemble à la customisation d'un robot, et la fin du dialogue entre Snake et Kaz.
Voici le trailer :
Le jeu est attendu pour le 17 juin 2010 en Europe.