La conférence de Kojima sur Peace Walker est terminée. Mise à part l'annonce d'une collaboration avec Capcom, que pouvons-nous en retenir ?
Cette après-midi, Kojima organisait la fameuse conférence fêtant la fin du développement de Metal GearSolid : Peace Walker. Afin de célébrer dignement cet évènement, nous avons eu droit à quelques annonces assez surprenantes, notamment celle d'une collaboration entre l'équipe de Kojima et Capcom afin d'inclure des niveaux bonus de chasse aux monstres dans Peace Walker.
Mis à part cela, quelques annonces intéressantes ont été faites. Par exemple, nous avons appris que quelques personnages de Metal Gear Solid auront droit à une figurine les représentant. Afin de concevoir ces figurines, Kojima a fait appel à Square Enix.
Ensuite, il semblerait que le trailer qui mélangeait l'univers d'Assassin's Creed et de Peace Walker n'était pas une blague de la part des développeurs, ou pas totalement. Kojima a en effet annoncé qu'une collaboration entre son équipe et Ubisoft serait présente dans le jeu.
La conférence s'est poursuivie avec la publicité du jeu. Il semblerait que Kojima se soit décidé à faire de la pub dans ses jeux pour quelques produits, comme Axe, Pepsi Nex, les chips Doritos. Attendez vous donc a quelques surprises en jouant. En contrepartie, les entreprises qui produisent ces biens feront également de la pub pour les jeux. Nous avons déjà vu l'effet de cette publicité avec des canettes mettant Snake et d'autres personnages en vedette.
Kojima a poursuivi cette conférence en prononçant quelques mots. Il a annoncé que, afin de célébrer la sortie de cet opus, il fera un tour du monde qui suivra les sorties du jeu afin de partager cette joie avec les fans : c'est ce qui avait déjà été fait avec Metal Gear Solid 4.
Il clôt ensuite la conférence mais continue de parler à la presse et donne une des raisons qui l'ont poussé à développer le jeu sur PSP. Pour lui, les consoles de salon vont mourir très vite :
Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendent pas de la plateforme. Les joueurs devraient être capable de prendre part à cette expérience dans leur salon, sur la route, quand ils travaillent - peu importe où ils sont et peu importe quand ils veulent jouer. Ça devrait être la même console et la même expérience.
Voilà une déclaration qui explique sûrement le fait que Kojima se soit vraiment investi dans ce jeu, ce que beaucoup de développeurs ne font pas...
Et pour finir, voici quelques photos de la conférence, que vous pouvez voir en plus grand en cliquant dessus :
Une chose est sûre, c'est que ce jeu ne manque pas de surprises. Que nous réserve encore Kojima ?