Une nouvelle avancée a été réalisée concernant le portage d'Android sur iPhone.
Le pingouin revient à l'assaut sur iPhone.
Après nous avoir dévoilé (ICI) son portage d'Android sur la première génération des téléphones d'Apple, Planetbeing avait précisé qu'une adaptation sur iPhone 3G ne devrait pas poser de bien grands soucis.
C'est à présent en bonne voie, comme vous le montre cette image de son exploit sur 3G :
Sur cette photo, on peut voir un iPhone 3G démarrer une interface Busybox avec le Wi-Fi activé et fonctionnel. L'interface Busybox est une sorte de version minimaliste de l'OS qui, optimisée et compactée en un seul package, permet d'interagir avec le système sans utiliser d'environnement graphique.
La communication avec le baseband est à présent opérationnelle, ce qui garantit déjà la capacité de l'appareil à passer des appels.
Selon Planetbeing, il reste cependant encore beaucoup à faire :
J'aimerais enfin faire fonctionner correctement le codec WM8991 dans openiBoot (cela ne devrait pas poser trop de problèmes dans la mesure où un fichier de données est déjà présent), ainsi, on pourrait désolidariser un module avant de le tester sous le noyau. Il nous faut aussi un pilote pour le multi-touch (il y a eu une mise à niveau de Zephyr à Zephyr2). Après cela, le portage Android sera fonctionnel.
Si ce langage ne vous est pas familier, sachez juste que l'iPhone 3G équipé d'Android ne mettra pas bien longtemps avant de devenir réalité.
Source : modmyi.com
[right][/right]
Commenter