Actualité iPhone / iPad
maiden data center apple icloud nouveau nevada reno vignette

Un nouveau data center prévu dans le Nevada

par
Source: Cult of Mac

Apple va lancer la construction d'un nouveau data center dans le sud-ouest des États-Unis.

La firme de Cupertino a décidé il y a quelque temps maintenant de rendre son centre de données totalement écolo. Ce dernier, qui a pour principal but de recueillir les données iCloud des utilisateurs des produits Apple, ne semble pas assez grand pour le géant américain qui a décidé d'en construire un second, probablement aussi impressionnant, dans le Nevada.

Récemment, des représentants d'Apple se sont rendus dans la petite ville de Reno afin de participer à une réunion organisée par la commission du comté de Washoe, dont l'un des principaux sujets abordés fût un investissement de pas moins d'un milliard de dollars. Le complexe qui devrait se situer dans le Reno Technology Park devrait donc venir compléter les datas center déjà existant, comme celui de Maiden.

Mike Folks, représentant chez Apple, a discuté avec les membres de la commission en leur assurant qu'une relation d'au moins 30 ans ferait suite à ce projet.

maiden-data-center-apple-icloud-nouveau-nevada-reno

En ce qui concerne la construction du data center, elle devrait commencer à sortir de terre d'ici le mois d'août pour être opérationnelle d'ici la fin de cette année si tout se passe bien. D'après les prévisions du bureau du gouverneur, ce nouveau bâtiment créera environ 300 emplois, sans compter les 500 autres durant la durée de la construction.

Cependant, rien n'est encore gagné pour la marque à la pomme qui doit obtenir plusieurs signatures, dont celle du conseil municipal de la ville, afin de confirmer le début du projet.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !