Peut-être un Darksiders III un jour...
Nous informions ce matin que Nordic Games avait acquis un des derniers lots de licences du catalogue de feu THQ. Parmi les franchises gagnées aux enchères se trouvent Darksiders, Red Faction et MX vs ATV. Ainsi, nous nous questionnions à juste titre sur leur avenir et si nous verrons notamment revenir les Chevaliers de l'Appocalypse pour un Darksiders III.
Nordic Games a donc tenu à rassurer tous les joueurs qui espèrent voir leurs licences préférées perdurer et a annoncé vouloir collaborer avec "les créateurs originaux et les meilleurs développeurs possibles afin de créer des suites et du contenu additionnel pour ces titres". Voici son communiqué de presse :
Nous sommes d'abord et avant tout très heureux de cet accord qui tourne une nouvelle page du Nordic Games Group. À long terme, nous voulons coopérer avec les créateurs originaux et les meilleurs développeurs possibles afin de créer des suites et du contenu additionnel pour ces titres. Un point très important pour nous est de ne pas nous lancer tout de suite dans de nombreux projets autofinancés de plusieurs millions de dollars, mais plutôt de poursuivre notre analyse en détail de toutes ces licences, tout en sélectionnant soigneusement les différents modèles de financement afin de développer de nouveaux titres pour lesdites licences acquises.
En août 2013, Nordic Games Vienne aura travaillé pendant deux années très intéressantes et réussies, cette transaction nous emmène vers de nouveaux sommets et défis pour les années à venir.
Klemens Kreuzer, directeur général de Nordic Games GmbH
Peu à peu, depuis des années, nous avons maintenu notre entreprise concernant notre business général et de détail, notre gamme de plateformes et nos effectifs. Cette augmentation substantielle de notre portefeuille de jeux est la prochaine étape pour maintenir et renforcer notre position à travers un large éventail de plateformes numériques, partenaires de licence dans les marchés émergents et dans nos principaux marchés européens et nord-américains.Reinhard Pollice, Business and Product Development Director de Nordic Games GmbH