Le constructeur finlandais pourrait présenter des androphones.
Aujourd'hui est un grand jour pour Nokia. En effet, la firme finlandaise tient aujourd'hui une conférence pour présenter sa nouvelle gamme Lumia tournant sous Windows Phone 8. Il se pourrait toutefois que ce ne soit pas les seules nouveautés dévoilées aujourd'hui.
En effet, ce matin le constructeur a lancé sur son Twitter que c'était un grand jour pour lui, ponctuant son message par « Today we dine on Jellybeans » ("aujourd'hui nous mangeons sur JellyBeans"). Accompagnant cette jolie référence au film 300, une photo d'un Windows Phone posé à côté d'une coupe de haricots en gelée.
Cette métaphore pourrait alors représenter deux choses. Soit le constructeur souhaite se lancer dans le monde fabuleux d'Android et compte dévoiler un smartphone tournant sous Jelly Bean, la toute dernière version en date du système, soit c'est une manière comme une autre de railler la concurrence et de dire que le nouvel OS de Microsoft est largement supérieur à celui de Google.
À noter que Nokia aurait bien besoin d'un système d'exploitation comme Android pour regagner sa place de leader dans le monde de la téléphonie, mais se diversifie déjà en créant à la fois des appareils tournant sous Windows Phone 7 et 8 et sous Symbian.
La réponse un peu plus tard dans la journée...