Vers l'infini et au-delà.
No Man's Sky est probablement l'un des jeux les plus attendus depuis l'E3 dernier. Il faut dire que la présentation du titre s'est révélée prometteuse sur tous les plans, autant techniques que ludiques. Mais sa présentation chez Sony laissait supposer une possible exclusivité. Il n'en est visiblement rien, pour le plus grand bonheur des joueurs de tous horizons ou presque.
C'est ainsi que le papa de No Man's Sky, Sean Murray s'explique dans les colonnes de Eurogamer avec un souhait manifeste, celui d'explorer les riches terres du monde PC :
Ce qu'il faut retenir ici, c'est que nous faisons nos débuts sur la PlayStation 4. Ca nous laisse donc le champ libre pour une version PC. [...] Si je suis honnête, je dirais que nous en parlons depuis un moment déjà. Nous sortirons le titre sur PS4. Puis j'aimerais une sortie sur PC, [...] mais nous sommes une petite équipe !
Le studio compte à priori une dizaine de personnes, ce qui permet de comprendre les difficultés à mener plusieurs développements simultanément. Les joueurs PC devront sans doute se montrer patients pour goûter au Graal. La sortie de No Man's Sky n'est pas attendue avant l'année prochaine sur PlayStation 4.