No Man's Sky : les sauvegardes seront remises à zéro avant le lancement
par Auxance M.Alors que quelques copies de No Man's Sky sont déjà en circulation, Hello Games prévoit de remettre tout le monde au même niveau avec le premier patch.
Drôle d'histoire que celle qui accompagne le lancement de No Man's Sky. Alors qu'il paraîtra officiellement le 10 août sur PS4 et le 12 sur PC, quelques copies ont déjà fuité.
If you are reviewing/playing our game without our update, on a leaked copy, then please don't. It's not what players will experience.
— Sean Murray (@NoMansSky) 6 août 2016
Hello Games n'a guère apprécié l'affaire, en rappelant à plusieurs reprises son mécontentement vis-à-vis des joueurs ayant diffusé ces versions qui sont probablement sorties illégalement du circuit officiel. Et d'une certaine manière, ils vont être punis : avec la sortie du premier patch, qui sera disponible d'ici le lancement, toutes les sauvegardes seront remises à zéro. Sean Murray explique cependant officiellement qu'il s'agit de permettre à chacun de profiter de l'expérience de la manière dont les développeurs la voient.
Autre effet inattendu : les testeurs seront aussi atteints par ce reset de l'univers, en tout cas pour les rares qui ont pu recevoir une copie. Sean Murray leur demande ainsi de stopper leur partie et d'attendre la sortie de la mise à jour pour retourner dans l'immense galaxie de No Man's Sky, mais il sera alors bien compliqué pour la presse spécialisée de livrer un test définitif avant l'embargo, de toute manière fixé au 10 août, jour de sortie du projet sur PS4.