Le PlayStation Blog nord-américain a lâché une information un peu trop tôt, le prix affiché risque de rebuter certains joueurs
No Man's Sky ne fait pas beaucoup parler de lui, mais aux dernières nouvelles, Sean Murray et son équipe de Hello Games travaillaient d'arrache-pied sur ce jeu d'exploration complètement fou, qui proposera pour rappel un monde ouvert persistant, le but étant d'explorer des planètes dans cet immense univers numérique. Un principe qui a beaucoup plu à Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, lors de la PlayStation Experience 2015.
À l'heure actuelle, No Man's Sky est attendu pour le mois de juin 2016, sans date de sortie précise, mais le PlayStation Blog US a lâché une information qui aurait dû rester confidentielle encore quelque temps. En effet, sur la page résumant la mise à jour du Store du 3 mars, soit demain, le jeu de Hello Games apparaissait dans les précommandes, aux côtés de DOOM et Homefront: The Revolution. Une apparition furtive qui a surtout dévoilé le prix du jeu, affiché ici à 59,99 $ en téléchargement, ce qui donnera sans doute un joli « 69,99 € » dans nos contrées européennes.
Clairement, le titre est ambitieux et proposera sans doute des heures et des heures de gameplay, Sean Murray et son équipe n'ont donc pas peur de le vendre au même prix que les productions AAA. Reste à savoir si les joueurs franchiront le pas. Pour rappel, No Man's Sky est attendu sur PS4 en juin 2016, mais également sur PC, en espérant que son prix soit un petit peu plus doux sur Steam, les gros jeux étant vendus en général 59,99 €.
GC 2014 - PREVIEW - No Man's Sky : nous avons essayé de comprendre cet OVNI