Hello Games va avoir du boulot avec la version PC de son jeu d'exploration spatiale, les joueurs ne sont pas contents.
Après des mois d'attente, No Man's Sky est enfin disponible sur PS4 depuis le 10 août dernier et sur PC depuis hier. Mais voilà, les joueurs sur ordinateurs ne semblent pas vraiment satisfaits du jeu d'exploration d'Hello Games. Outre les commentaires jugeant la répétitivité du titre, ce sont surtout ceux concernant les faibles performances du jeu qui fusent, que ce soit sur Steam ou sur GOG.com.
Pourtant, No Man's Sky ne semble pas très gourmand en ressource. La seule configuration indiquée par les développeurs est la minimale, demandant un processeur Intel Core i3, une carte graphique GTX 480 ou Radeon 7870 et 8 Go de RAM. Rien d'insurmontable, mais certains joueurs possédant des configurations bien plus musclées que cela peinent à dépasser les 20-25 images par seconde avec les graphismes au minimum. Parmi les problèmes reportés, de faibles performances si le jeu est bloqué à 30 fps sont à signaler, tout comme des bugs liés au champ de vision, un anti-aliasing qui fait chuter le framerate ou encore la sauvegarde des modifications des touches qui n'est pas conservée.
Sean Murray, directeur de No Man's Sky, a tenté d'aider les joueurs en leur donnant quelques conseils via Twitter. Selon lui, la première chose à faire est de mettre à jour les pilotes de la carte graphique, mais aussi d'avoir OpenGL 4.5. Par ailleurs, plusieurs soucis sont survenus chez des joueurs qui ne possèdent pas Visual C++ Redist 2010. Un premier patch a même été déjà déployé sur PC, mais ne semble pas faire de miracles.
UNBOXING - No Man's Sky : nos photos maison du magnifique kit presse