Actualité PC
No Man's Sky image screenshot

No Man's Sky : la dégringolade sur Steam une semaine après le lancement

par
Source: Steamdb

Le nombre de joueurs est en forte baisse sur la plateforme de Valve. Plus dure était la chute...

Et le soufflé retomba aussi sec... Hyper hypé depuis son annonce, No Man's Sky semble souffrir maintenant qu'il est lancé. Touché par de gros problèmes techniques et peu porté par la presse, loin d'être unanime à son sujet, le titre d'Hello Games est en train de payer ses promesses non tenues. Sur Steam, alors qu'il était le meilleur lancement de l'année 2016, il est tout simplement en train de dégringoler...

No Man's Sky head 6

Le jour de sa disponibilité sur PC - le vendredi 12 août dernier -, No Man's Sky revendiquait la bagatelle de 212 613 connectés. Une sacrée performance pour une nouveauté. Depuis, c'est la chute libre. Ces dernières 24 heures, l'OVNI de Sean Murray s'est illustré par un pic à 41 686 explorateurs, soit cinq fois moins... En somme, l'enthousiasme semble retomber après des prestations stratosphériques.

Bien sûr, il sera intéressant de suivre la situation dans les semaines à venir pour voir si l'engouement ne va pas se relancer ou, à contrario, confirmer sa tendance à la baisse.

Merci à Makebelo Belokema d'avoir signalé l'information.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 15 commentaires

olaps3gen
Sur ps4 on doit pas en être loin non plus, deja a commencer par moi.
Jeu acheté vendredi dernier, j'y ai joué jusque dimanche soir (je suis a quelques 150000 années lumieres du centre) et depuis il dort dans son boîtier...

C'est incroyable le nombre de fois ou l'on retourne au menu ps4, et plus je me rapprochais du centre et plus j'avais l'impression que se phénomème arrivait plus souvent... Durant mes premières heures d'exploration aucun problèmes et après sa s'enchaîne... Retour menu ps4, jeu qui freeze meme jusqu'à aller planter ma console et devoir couper l'alimentation....

Enfin bon, je ne blâme pas totalement se jeu, il y est pour rien lui et puis il faut avouer que les premières heures de jeu ont leurs effets.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Sur ps4 encore 2 plantages hier soir en 6h de jeu… ;)

Pourtant ce jeu continue à me fasciner, et il ne quitte pas ma ps4 depuis le 8 août ! 8-)

Je dois en être à environ 80h de jeu, et je suis toujours aussi séduit par l'univers et sa découverte continuelle… 8-)

Le côté répétitif (comme dans de nombreux jeux) ne me gêne pas du tout, je regrette juste les plantages qui se sont quand même un peu améliorés avec le patch 1.04… :shock:

Je comprends néanmoins que ce jeu ne plaise pas à tout le monde, mais pour moi il correspond bien à ce à quoi je m'attendais après avoir vu les vidéos présentées par Sean Murray depuis des mois… ;)

Il est certes différent de TOUTES les promesses du début, mais il est aussi vrai qu'on le savait depuis longtemps en voyant les vidéos avant la sortie d'août… ;)

Pour moi vraiment une très grosse claque sur ma ps4, et sur très grand écran le spectacle est magnifique… 8-)

Merci pour cette pépite promise à un très grand avenir avec les prochaines évolutions… :idea:
Signaler Citer
Voremage
J'attends surtout de voir le suivi pour ma part. Il y a pleins de choses à améliorer pour rendre le tout "mieux jouable." Pouvoir cumuler les objets qui ne servent qu'à la revente par exemple ou encore augmenter ce même cumul pour les éléments dont on fait le plein trop rapidement (plutonium et carbone c'est vous que je regarde, oui oui). Et enfin bien sûr peaufiner à fond le moteur. Parce qu'en l'état ça reste quand même plus que moyen.

Bref, il y a beaucoup d'équilibrages à effectuer. En espérant évidemment qu'Hello Games ne partent pas directement sur les DLC payants (youpi...) à la demande de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Après les news à gogo voici le bashing, et puis le niveau de la news... Tous les jeux solo achetés baisse en joueur avec le temps, et tous les jeux qui coûte 70€ avec moins d'une dizaine d'heure de durée de vie au bout d'une semaine? ;) Puis la source de la news on dirait un haters du jeu.

Perso nous on est 4 à jouer à NMS, on se regroupe pour discuter mais nous jouons 1 voir 2h par jour histoire de faire un système et d'avancer, ce qui est à mon sens le but à la base du jeu jouer progressivement, c'est un jeu contemplatif, alors si on joue 10h par jour à un moment vas y'avoir un sacré ras le bol et les systèmes le type vas passer à coté et tout rush ce qui fait que le jeu perdras tout son intérêt. Enfin dans tous les cas ce jeu est un Ovni et que la masse l'aime ou non perso ça ne m’empêche pas de l’apprécier à petite dose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Qu'on en vienne à justifier qu'un jeu est bon mais par petite séance journalière, pour moi ça veut dire que c'est un échec, c'est pas un jeu mobile qui occupe durant les transports en commun, donc si le jeu n'offre que ' 10 heures ' de jeu intéressant mais que les 3/4 restants sont insipides, c'est très loin d'être une bonne expérience surtout agréable de mon point de vue.
Signaler Citer