No Man's Sky : un exemplaire en fuite vendu au prix fort sur Internet, Sean Murray met les joueurs en garde
par Auxance M.1 300 $, c'est la somme qu'a dépensé un joueur pour profiter de No Man's Sky avant tout le monde, ce qui a passablement dérangé Hello Games.
Après quatre ans de développement, No Man's Sky a vu son développement se terminer il y a quelques semaines.
Ainsi, en attendant sa sortie, le 9 août sur PS4 en Amérique du Nord, le 10 août sur cette même console en Europe et le 12 août sur PC, le jeu est déjà parti aux presses pour être produit en masse et arriver à temps dans les magasins. Cependant, au moins une copie est sortie du circuit fermé mis en place par Hello Games, et a été revendue au prix fort sur eBay.
Pour 1 300 $, un certain daymeeuhn s'est ainsi acheté un exemplaire de No Man's Sky sur PS4 deux semaines avant tout le monde, et a partagé le déballage du colis et l'insertion du CD dans la console avec tout le monde en vidéo. Il a expliqué son achat sur Reddit de la manière suivante.
Je suis un garçon chanceux. Tout va bien pour moi. J'ai un revenu important et je suis heureux dans la vie. J'en suis rendu à un point où je ne regarde plus le rapport qualité-prix d'un produit, mais considère plutôt combien de joie il va m'apporter ou apporter aux gens auxquels je tiens. Je suis aussi dans un état d'esprit bizarre, la moitié du temps, parce que j'ai vu des choses, j'ai perdu des gens, et je ne sais que trop bien que beaucoup d'entre nous prennent la vie pour acquis. Je pourrais mourir dans un accident de voiture demain, qui sait ? Si c'était le cas, tout cet argent ne m'aurait pas aidé, si ? Je ne veux pas dire que je suis « en mode YOLO » en dépensant le moindre centime que j'ai chaque jour, parce que ce n'est pas le cas, contrairement à ce que vous pourriez penser en voyant un tel achat que certains qualifieraient de « totalement fou ». Je gère plutôt bien mon argent. La plupart du temps. Et ça me laisse l'opportunité d'être un peu audacieux et de faire des achats osés le moment venu.
Des gens achètent des objets très chers pour leurs hobbies ou leur collection. Des gens dépensent des sommes d'argent ridicules en argent ou en nourriture. Pour moi, cette expérience est ce dans quoi je dépense mon argent. Je me souviendrai toujours de cela, je me souviendrai toujours du moment où j'aurai mis le pied dans le monde de NMS « en avant-première » et de l'avoir expérimenté sans craindre de spoilers. Alors que plein de gens aiment les spoilers et alors que j'en regarde parfois aussi quand ils sont là, savoir qu'il n'y en a pas et que je les devance est le meilleur sentiment pour moi dans le monde du jeu vidéo.
We’ve spent years filling No Man’s Sky with surprises. You've spent years waiting. Please don't spoil it for yourself :(
— Sean Murray (@NoMansSky) 29 juillet 2016
Vous l'aurez compris, le monsieur ne semble pas regretter son achat, et n'a visiblement pas prévu de nous gâcher l'expérience en faisant fuiter des secrets du jeu sur la Toile avant l'heure. Néanmoins, Sean Murray, directeur d'Hello Games, a rappelé que ses équipes ont travaillé des années sur No Man's Sky, et demande à chacun de se garder la surprise du jeu pour le moment où ils auront la manette en main.