La vidéo de l'E3 2015 est de nouveau disponible, sans doublage intempestif cette fois-ci.
No Man's Sky, qui paraîtra à une date encore inconnue sur PS4/PC, se dévoile encore un peu plus grâce à une vidéo de gameplay que ceux qui ont suivi l'E3 de cette année reconnaîtront, car il s'agit de la même vidéo, sans voix-off cette fois-ci (du moins jusqu'à la 6e minute, après laquelle les commentateurs reviennent en détail sur les séquences tout juste montrées).
Cependant, à cause de la cacophonie ambiante qui règne dans tout salon du genre, il est assez difficile d'apprécier l'atmosphère du titre, qui passe en grande partie par la partie sonore. Tout comme une grande partie du jeu, la partie sonore est générée aléatoirement en fonction de l'environnement. Les bruitages venant des animaux, la musique, tout sera unique. La vidéo ci-dessous nous en montre un bon aperçu.
Quant à la question qui revient souvent "Mais que fait-on dans No Man's Sky ?", le but du jeu est simple. Il s'agit de se rendre au centre de l'univers. Chaque joueur apparaîtra à un point différent dans l'univers, mais tous devront converger vers le milieu. Pour traverser les longues distances qui séparent les joueurs de leur destination, il faudra explorer les planètes et se servir des ressources trouvées pour améliorer son vaisseau, ses armes, sa combinaison et tant d'autres choses encore.
No Man's Sky possèdera 18 446 744 073 709 551 616 planètes (soit 585 milliards d'années humaines pour tout voir) et chacune sera unique. Le concept est prometteur et ambitieux, mais il faudra attendre de voir le tout en action pour vraiment juger.