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No Man' Sky head 2

No Man's Sky : le changelog complet des trois mises à jour, une nouvelle à venir cette semaine

par
Source: Steam

Hello Games dévoile enfin le changelog complet des trois premières mises à jour de No Man's Sky, avec énormément de correctifs.

Patch 1

  • Support des AMD Phenom - Le jeu fonctionne dorénavant avec les CPU Phenom. Des milliers de lignes du code ont été réécrites pour supporter les CPU AMD. Le code du jeu n’a plus de lien avec SSE 2. Havok Physics a aussi créé de nouvelles bibliothèques pour ajouter le support des Phenom.
  • Amélioration de l'Alt-Tab - Le fait d’utiliser la combinaison Alt-Tab pour sortir du plein écran faisait crasher le jeu.
  • Amélioration des performances - Sur les CPU avec 4 cœurs ou moins, les performances ont été améliorées. Sur les CPU avec exactement 8 cœurs, les performances ont été grandement améliorées.
  • Framerate Instable à cause du cache de la mise en cache des shaders - La fluctuation du framerate était due au fait que les shaders n’étaient pas correctement mis en cache par le GPU sur certains systèmes. Le système de mise en cache GPU a été remplacé.
  • Limitation des fps maximums - Sur certaines machines, mettre les fps maximums à 30 ou 60 ne fonctionnait pas. Cela a été résolu.
  • Radeon 6xxx - Ajout du support de ces cartes graphiques, qui ne prennent pas en charge OpenGL 4.5 entièrement.
  • Sauvegarde corrompue - Une solution a été mise en place pour éviter de corrompre les sauvegardes, peu importe ce qui tourne en tâche de fond.
  • Détection du GPU Intel - Il n’y a aucun support des puces graphiques Intel. Cela arrivera dans une future mise à jour, pour étendre les spécifications minimum. Le jeu indiquera aussi si vous tentez de le lancer avec une carte graphique incompatible.
  • Gsync - La technologie Gsync est désormais désactivée par défaut.
  • Sensibilité de la souris - Cela est surtout utile pour les joueurs avec moins de 30 fps. La sensibilité a été améliorée pour éviter les mouvements brusques, et est ajustable dans les options. Cela est désactivé par défaut.

Patch 2

  • Il était possible que des joueurs soient bloqués sous le terrain après une sauvegarde, les laissant au même endroit après le chargement d’une partie. Cela était dû au fait d’être tué dans l’atmosphère, et que le vaisseau s’écrase à une vitesse ridicule. Cela a été résolu, et n’arrivera plus.
  • Le jeu plante après un hyperdrive - utiliser l'hyperdrive pouvait faire freezer ou crasher le jeu. Ce problème a été le plus reporté au support, et est maintenant de l'histoire ancienne.
  • Le jeu ne fait aucune sauvegarde, sauf en cas de mort - Si un jouer meurt, puis charge la partie dix fois sans sauvegarder, et meurt, la progression ne peut être sauvegardée avant qu’il ne meure à nouveau. Cela a été résolu. La taille de la sauvegarde a aussi augmenté.
  • Le jeu plante en cours de scan - Il est possible que le jeu crashe lorsque vous scannez depuis l'espace ou sur une planète.
  • Il arrivait lors de la téléportation dans une bataille que le joueur soit envoyé à l'intérieur d'un vaisseau, et rend le jeu complètement fou. Le problème a été résolu.

Patch 3

  • Si vous mourez dans votre vaisseau endommagé alors que vous êtes dans l’atmosphère d’une planète, vous pouvez réapparaître dans une station avec les réacteurs et propulseurs endommagés. Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour le réparer, vous êtes coincé dans la station spatiale. Cela n’arrivera plus.
  • Certains joueurs ont une sauvegarde corrompue, et le studio a travaillé avec eux pour réussir à charger ces sauvegardes. Ce patch permet donc à énormément de joueurs de continuer leur partie même si la sauvegarde est corrompue.
  • Correction des trois problèmes les plus rencontrés qui résultaient d'un crash :
    • Quand le joueur a fait un grand nombre de découvertes, un problème de threading devenait de plus en plus fréquent au fil des découvertes, ce qui pouvait causer un crash du jeu.
    • Si vous avez récolté un grand nombre de plans, dans un ordre spécifique, il était possible que le jeu crashe après réception d’un nouveau plan. Cela est résolu.
    • Les joueurs ayant placé un grand nombre de points de passages pouvaient voir le jeu se fermer sur la carte galactique. Cela est de l’histoire ancienne, et un meilleur système de point de passage arrivera dans le futur.

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