Actualité PS4
Nioh image screenshot 19

Nioh : 25 choses à savoir avant de débuter une partie et bande-annonce de lancement

par
Source: SIE

Nioh s'invite dans nos rayons, les joueurs vont passer à la caisse, Sony partage divers conseils avant de se lancer dans cette aventure.

  • Les secrets des pierres spirituelles. Les pierres spirituelles ne se contentent pas de vous rapporter de l’Amrita (la monnaie du jeu), elles chargent également votre esprit protecteur. Vous n’aurez pas à affronter les boss seuls !
  • Respectez l’environnement. Le monde de Nioh regorge autant de dangers que d’opportunités. Restez à l’affût des opportunités cachées sur les nombreuses voies qui s’étendent devant vous. Certaines pourraient se révéler bénéfiques pour votre voyage, même si leur effet n’est pas immédiatement visible.
  • Les soldats en armure sont dangereux, mais le jeu en vaut la chandelle. Les débutants feraient mieux d’éviter ces redoutables ennemis, qui se trouvent généralement hors des sentiers battus. Lorsque vous maîtriserez le style de jeu de Nioh, essayez d’affronter ces soldats pour avoir une chance de gagner de l’équipement plus performant et d’ouvrir des raccourcis.
  • Attention aux Revenants. Les esprits de ceux qui sont tombés avant vous peuvent rapporter d’excellentes récompenses : des coupes Ochoko permettant d’invoquer d’autres joueurs en mode en ligne et, dans certains cas, de l’équipement violet de haut niveau. Mais attention : ces affrontements optionnels sont souvent extrêmement difficiles.
    Priez pour obtenir des élixirs, qui restaurent une partie de votre santé. Si vous manquez de santé juste avant un combat de boss, retournez au temple le plus proche pour obtenir automatiquement un élixir ! En revanche, un ennemi vaincu sera ressuscité par la même occasion. Avec un peu de chance, vous réussirez à atteindre le boss en un seul morceau…
  • L’esprit est une stat importante, même pour les personnages qui privilégient la force. En plus de déterminer votre puissance magique générale, il influe également sur votre lien spirituel avec votre protecteur et augmente la puissance de votre arme vivante. Un lien fort avec votre protecteur procure des bonus de stats passifs extrêmement utiles, profitez-en !
  • Aidez les Kodama pour prendre l’avantage. Les Kodama sont d’adorables petits PNJ. Si vous réussissez à les reconduire à un temple voisin, ils vous offriront une puissante bénédiction qui augmentera le taux d’obtention de divers objets pendant un certain temps. Ces bénédictions peuvent être incroyablement utiles dans certaines missions, tâchez de les utiliser souvent et judicieusement.
  • Envisagez de sacrifier des armes puissantes pour l’association d’âme. Il peut être très utile de consommer une arme dotée d’une valeur d’attaque supérieure dans l’association d’âme pour améliorer une arme de moindre force avec d’excellents préfixes, surtout contre les ennemis élémentaires.
  • Il vaut parfois mieux faire une pause. Ça nous arrive à tous : lors d’un affrontement particulièrement ardu, la frustration nous gagne et la prudence laisse place à des tactiques irréfléchies. Essayez une autre zone ou arrêtez simplement de jouer pendant un moment ; à votre retour, vous verrez peut-être l’affrontement sous un autre angle.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !